Recherche Hebergeur Suportant Fort trafic !! moindres couts

Petit nouveau ! | 1 Messages

16 févr. 2005, 01:33

J'ai exactement le même type de problème chez Amen et je cherche une solution pour héberger sur un serveur dédié, avec un nombre important de requètes SQL, sur un site développé en interne.

Amen = service technique exécrable !

Qu'en pensez-vous ?

Martin
----------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
je suis d'accord avec la remarque concernant les sites phpbb et autre php nuke.
J'ai développé intégralement mon site sans faire appel aux usines, ce qui permet d'apprendre d'ailleurs.
Mais j'ai un problème d'hébergement.
Je suis actuellement chez Amen : pack web pro et un premium.

L'accès au site est très très inégal. La nuit, la vitesse d'accès est très correct. En journée, cela varie de lent, à très lent voir à inconsultable.
Et cela, tous les jours.
Réponse d'Amen : vous êtes sur des serveurs mutualisés.
Mon site est consulté pour l'instant par moins de 100 personnes au quotidien.
Est-ce que je dois en déduire que les serveurs mutualisés de chez Amen en tout cas ne servent que pour les sites statiques et très très peu consultés (dans ce cas pourquoi offre une base ?) ?
J'ahbite une petite ville et je ne peux installer un serveur chez moi avec un accès très haut débit. Donc je suis condamné héberger ailleurs.
Pouvez-vous m'aider à trouver un hébergeur rapide, quitte à payer plus cher bien sûr.
Merci

The Janus :(

Eléphant du PHP | 479 Messages

16 févr. 2005, 09:39

Avec tout ce que j'ai entendu sur Amen, je ne suis pas surpris de leur réponse, mais toujours aussi navré d'un tel manque de professionalisme ... à moins que ça ne s'appelle du foutage de gueule.

Quoi qu'il en soit, 100 visiteurs par jour, ce n'est rien du tout ... même sur un mutualisé à forte charge. Si ça rame en pleine journée, avec seulement quelques visites par heure, autant changer d'hébergeur. J'ai tendance à croire que tu aurais d'aussi bonnes performances, sinon meilleures, en te montant ton serveur perso sur une bête ligne ADSL ... si tu as les compétences nécessaires, bien entendu.

Pour le problème principal, j'ai bien peur que pour éviter de se ruiner, il faille passer par une réécriture du site.
Je ne sais pas si PHP-Nuke le fait, mais un système de mise en cache des informations ne serait pas non plus superflu. Par exemple, si des données ne sont sensées changer qu'une fois par heure/jour/semaine(...), autant les calculer une bonne fois pour toute, stocker ça dans un fichier et les recalculer quand l'intervalle de temps sera écouler ... soit dans les scripts, soit en tâche cron.

Eléphant du PHP | 217 Messages

16 févr. 2005, 11:26

De toute manière il n'est pas possible de trouver un hebergement de qualité à moindre coût.
Les offres qui tiennent la route ont un prix et pas des moindres.

Mais avant d'opter pour un autre hébergeur je suis du même avis que certain, essaies d'optimiser ton site, tes requetes, voir aussi du coté des solutions de cache.
Si tu n'as pas les compétence interroge toi sur ce qui pourrait être une meilleurs gestion du budget : changer d'hébergeur ou trouver un développeur pouvant effectuer les modifications (voir redevelopper le site) ?

Ceci dit un hébergeur vraiment pro ne propose plus les mêmes tarifs : voir dns-fr