lancer des applications ?

solodown
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 août 2006, 21:12

Bonjour,

Pour un projet de ma ville(un petit site de jeux vidéo au réseau exclusivement pour les jeunes de notre ville)

Je voudrais savoir comment lancer sur la machine de l'internaute : une application, un logiciel, ou un jeu vidéo

Je ne le pense pas que cela soit possible en PHP mais avec quel autre langage cela est possible.

Merci beaucoup d'avance
à bientôt

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

13 août 2006, 21:35

http://www.phpfrance.com/forums/voir_su ... ctivex.php
Le seul moyen de le faire sans action explicite de l'utilisateur, ce sont les activeX. Pour des raisons de sécurité ils ne sont pris en charge par aucun navigateur (à part IE6-), et IE7 les désactivera par défaut.

Donc : non :)

solodown

13 août 2006, 22:45

bonsoir,

Donc, le seul moyen de faire cela et de le faire avec activeX :?:

auriez-vous quelques adresses où je pourrais avoir plus de renseignements là-dessus et l'apprendre

Merci,
à bientôt

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

14 août 2006, 11:29

Je te renverrais sur dvp.com et une recherche appropriée : http://www.google.com/custom?q=activex& ... loppez.com

Je n'ai pas beaucoup plus de ressources à te fournir désolé.

Eléphant du PHP | 197 Messages

22 août 2006, 01:16

Bonjour,
Je voudrais savoir comment lancer sur la machine de l'internaute : une application, un logiciel, ou un jeu vidéo
Il y a certain programme, qui peuvent se lancer à partir d'un lien hypertexte (cs, mIRC...). Par exemple pour mirc, tu fais <a href="irc://undernet.org">Se connecter au server Undernet </a> tu peux essayer d'explorer cette piste

Avantage : pas de problemes de sécurité
Inconvéniants : tous les programmes n'ont pas de protocole dédié...

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

22 août 2006, 05:35

C'est avant tout une question de sécurité, le mieux pour toi je pense serais de faire un programme téléchargeable qui se connecte au site web, et qui lance le jeux voulu, un genre de Steam customisé, mais la ça ne releve plus vraiment du php meme si il existe une version ""gui" : PHP-GTK
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

solodown

03 sept. 2006, 23:40

je vais faire un petit logiciel qui détecte automatiquement les jeux qui sont installés sur l'ordinateur de l'utilisateur pour les mettre à jour sur son profil sur le site

Je vais me renseigner auprès des boîtes de jeu (boîte = boîtes de développement^^)

merci beaucoup