mise a jour base sql [probleme]

Petit nouveau ! | 2 Messages

19 août 2006, 19:37

Bonjour a tous j aimerai mettre a jour ma base sql free mais comment faire ou comment.
ps: version francaise
je sait qu on doit la telecharger mais ou ???
pourriez-vous me mettre un liens pour telecharger la base sql pour free + un tuto pour l installer ou une explications.
je crois qu il faut l importer.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

19 août 2006, 21:25

Heu...comment tu veux updater la version mysql de free ? Tu n'as aucun droit dessus...c'est eux qui s'en chargent.

Petit nouveau ! | 2 Messages

19 août 2006, 21:29

si je peut.j ai tout les acces de mon compte

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

19 août 2006, 21:47

Oui mais avec ton compte tu as accès à ton espace d'hébergement et à ta BDD mais en aucun cas l'accès au serveur qui pourrait te permettre de faire ce update.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

19 août 2006, 22:45

si je peut.j ai tout les acces de mon compte
Mince alors, il y aurait donc une faille de la taille d'une porte de cathédrale chez Free ? :lol: :lol:

Plus sérieusement, ton message n'est pas très clair :
Tu veux faire quoi ?

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 août 2006, 17:18

j aimerai installer vbulletin sur mon free mais ma base sql ou mysql est pas a jour (il le dise qu il le faut)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

22 août 2006, 17:27

La mise à jour de la version de MySQL se fait par une installation sur le serveur.
Seul l'administrateur du serveur peut réaliser cette opération.

À moins d'avoir un serveur dédié, tu n'es pas administrateur de ton serveur.
Il te faudra donc attendre que monsieur Free veuille bien passer à la version requise.

Ou t'offrir un "vrai" hébergement...

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

22 août 2006, 17:28

Il ne faut pas confondre serveur de base de donnée et base de donnée.

Le serveur de base de donnée, en gros c'est un programme qui tourne et qui répond aux ordres (query sql) qu'on lui donne à exécuter. Ca chez Free comme chez beaucoup d'hébergeur c'est pas touche, tu ne sais rien y modifier.

La base de donnée, elle est à toi, et tu peux y accéder soit via des scripts php que tu installes sur ton compte, soit via un script fournit par ton hébergeur (souvent phpMyAdmin) et qui est généralement accessible depuis ton panneau d'administration de ton espace d'hébergement.
Il est probablement que tu doives importer des tables dans ta base de données pour réaliser l'installation du script que tu veux installé.

Maintenant je ne connais pas le script que tu veux installer, et donc je ne peux pas t'en dire plus, regardes dans la doc fournie avec le script, ou bien pose la question à ceux qui le dévellopent.