Formulaire sous flash à envoyer par mail (script PHP)

Petit nouveau ! | 6 Messages

24 août 2006, 16:48

Bonjour,

En tout que débutant dans le faisage de site internet (mon seul et unique site remonte à il y a 11ans...), je misère sur le PHP.
Alors mon but : J'ai un petit formulaire dans mon animation flash avec 3 champs de texte de saisie, et un bouton pour l'envoie. Le but étant que ce petit formulaire me soit envoyé par mail! Ca parait simple, mais j'y arrive pas...

Mes champs :
* Adr_Envoyeur
* Sujet
Mon code PHP : (Qui est chargé avec un loadmovienum quand je clique sur envoie...)

Code : Tout sélectionner

$Adr_Envoi="[email protected]" if (($Adr_Envoyeur!="") && ($Message!="") && ($Sujet!="") && ($Message!="") ) { // composition du message $mailheaders = "From: <$Adr_Envoyeur> \n"; $mailheaders .= "Reply-To: $Adr_Envoyeur>\n\n"; $msg = "$Message\n\n"; // fonction d envoi du message $mail_OK=mail($Adr_Envoi, $Sujet, $msg, $mailheaders); // renvoit envoi_reussi a 1 si le mail a été envoyé // et 0 dans le cas contraire ! Parse("envoi_reussi",$mail_OK); // on met op_fin a 1 pour dire a flash que l'opération // est terminée. Parse("op_fin","1"); } // Sinon on envoi un message d'erreur else { // on indique a flash que des var manquent Parse("var_manquante","1"); // on indique que l'opération est terminée Parse("op_fin","1");
Biensur c'est pas de moi! Mais ça devrait marcher.... A ce moment là, visiblement, l'animation tourne en boucle en attente le passage à "1" de "Op_fin" qui n'arrive jamais, de plus je ne reçois pas le mail quand j'essaie mon animation en ligne...

Si quelqu'un de compréhensif devant mon ignorance pouvait m'aider, ce sertait très gentil!

Merci d'avance!

Edit : J'ai oublié, dans le journal d'erreur de mon hébergeur, voilà ce qu'on me dit :
PHP Parse error: syntax error, unexpected T_IF in /home/begmusic/public_html/maileur.php on line 32
prenez votre revenche : CHIEZ SUR LES PIGEONS!!

24 août 2006, 17:45

Bon je cherche en parallele, mais ça marche pas mieux!

Ce que j'ai changé : j'ai mis directement mon adresse mail dans la ligne

$mail_OK=mail("[email protected]", $Sujet, $msg, $mailheaders);
Cette fois l'erreur donnée par mon hébergeur est :
unexpected T_String in /home/begmusic/public_html/maileur.php on line 41
Visiblemen t cette ligne correspond au Parse("envoi_reussi",$mail_OK);

Mais là, je trouve rien qui me permette de comprendre...

PITIE!!!!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

24 août 2006, 20:01

Bonsoir,
$Adr_Envoi="[email protected]" 
Il manque un point-virgule à la fin de cette ligne.

Sinon donne nous les lignes qui pose problème. Le message d'erreur fait référence à une ligne de ton code, indique là nous, c'est plus simple pour t'aider...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

25 août 2006, 09:44

Merci pour ta éponse déjà ça marche mieux!!!

Maintenant je reçois le mail, mais parcontre mon animation continue de bloquer... Bon c'est pas grave, je vais déjà voir si ça vient pas du flash, si c'est pas le cas je reviendrai!

Encore merci!

25 août 2006, 17:45

Voilà je mets mon code en ligne si jamais ça interesse quelqu'un, j'ai pas mal galèré étant donné mon niveau misérable de compétence en PHP et en flash...

Explications :
Le formulaire flash comporte :
- 3 champs texte de saisie dont les noms de variable sont :
* Adr_Envoyeur : adresse email de l'envoyeur
* Sujet : comme son nom l'indique

- un certain nombre de checkbox, dont une pour s'inscrire à la newsletter (variable déclarée "news"). Les autres servent à choisir le ou les destinataire des mails (variables déclarées "mail").

Leur variable sont déclarées sous flash par le code suivant sur l'action du bouton d'envoie (pour charger les valeurs des box uniquement au moment de l'envoie):

on (release) { newsValue = _root.news.getValue(); mail1Value = _root.mail1.getValue(); mail2eValue = _root.mail2.getValue(); mail3Value = _root.mail3.getValue(); mail...etc loadVariablesNum("maileur.php", 0, "POST"); }
NB : Le load final sert à charger le script PHP
<?

if ( ($mail1Value=true) && ($Adr_Envoyeur!="") && ($Message!="") && ($Sujet!="") && ($Message!="") )
{
	$Adr_envoi1 = "[email protected]";
	$mailheaders = "From: <$Adr_Envoyeur> \n";
	$mailheaders .= "Reply-To: <$Adr_Envoyeur>\n\n";
	$msg = "$Message\n\n";
	$msg .= "Newsletter : $newsValue.\n\n\n";
	// fonction d envoi du message
	$mail_OK=mail($Adr_envoi1, $Sujet, $msg, $mailheaders);
}

if ( ($mail2Value=true) && ($Adr_Envoyeur!="") && ($Message!="") && ($Sujet!="") && ($Message!="") )
{
	$Adr_envoi2 = "[email protected]";
	$msg = "$Message\n\n";
	$mail_OK=mail($Adr_envoi2, $Sujet, $msg, $mailheaders);
}

if ( ($mail3Value=true) && ($Adr_Envoyeur!="") && ($Message!="") && ($Sujet!="") && ($Message!="") )
{
	$Adr_envoi3 = "[email protected]";
	$msg = "$Message\n\n";
	$mail_OK=mail($Adr_envoi3, $Sujet, $msg, $mailheaders);
}

if ( ($mail....etc 
Ca marche bien et c'est très simple, j'imagine bien qu'il y a plus simple mais après moultes essaies j'ai pas trouvé mieux...

A noter qu'en attendant de me mettre au MySQL pour l'inscription à la newsletter, la demande d'inscription est notifier à la fin du mail par juste un petit "newsletter : true" ou "false"...

Voilà![/code]

25 août 2006, 17:50

Autant pour moi... CA MARCHE PAS!!!!!!!

Quelqu'un peut me dire pourquoi??? J'arrive pas à comprendre...

Ayez pitié de moi!