Je sèche sur un problème de configuration serveur depuis 3 jours, en ayant pourtant écumé tous les forums à la recherche d'une idée. Si quelques experts de la config pouvaient prendre un moment pour comprendre mon problème (voire le résoudre), j'en serais ravi.
Mon objectif, donc, était de mettre en place un serveur Apache 2 / PHP5 sous Windows. Toute l'installation s'est déroulée correctement, apache fonctionne. Idem avec PHP, installé sans souci particulier (apache2php5.dll etc.). Le phpinfo() s'affiche correctement.
Jusqu'au premier problème, au lancement d'un script
"Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in ..."
Tout simple, il suffit d'activer l'extension dans le php.ini me dis-je. Ce que je fais, en désactivant l'affichage des erreurs par la même occasion.
Même résultat. Le php.ini semble donc être ignoré par Apache/Php.
Je m'en assure en le modifiant avec :
Code : Tout sélectionner
engine = Off
Là débute la recherche de solutions sur tous les forums de PHP possible. Pas mal de monde rencontre des problèmes de php.ini ignoré, la plupart du temps à cause d'erreurs toutes bêtes. Je suppose que c'est mon cas aussi mais sans voir le problème.
J'essaie pas mal de choses : j'ajoute la directive PHPIniDir au fichier de configuration Apache
# PHP 5
LoadModule php5_module D:/Php5/php5apache2.dll
AddType application/x-httpd-php .php .php5
PHPIniDir "D:/Php5"
J'ajoute à tout hasard "D:\Php5" au Path windows. En redémarrant bien toujours le serveur Apache, toujours le même problème.
Alors j'affiche le phpinfo() pour voir quel est le fichier utilisé :
D:\Php5\php.ini
Qu'est ce que j'ai raté ?
Merci