mdrrrrrrr, ha je suis bien entouré dans ce forum, je vous jure, pas un pour racheter l'autre

Ah! ça, tu peux le dire...
Ça fait plaisir de voir la bonne humeur règner... Les vacances ont été salutaires!
Merci les Boyz de votre aide! Ça m'éclaire énormément, j'avais la mauvaise habitude de ne pas entourer mes conditions de parenthèses (voir ma logique ci-dessous).
Je vous rappelle que je n'ai jamais pris de cours de PHP, seulement de l'auto-apprentissage et du cassage de nez... essais et erreurs, quoi!
Je me suis peut être mal exprimé quant j'ai parlé d'analyse simple: ce que je voulais dire, c'est que je croyais que ces opérateurs étaient tout à fait similaires lorsqu'on n'avait que 2 conditions (c'est la faute àla doc!). Et à plus de 2, les régles de préséeance s'appliquaient. Erreur!
Maintenant, un peu de latin:
- Autre erreur de ma part: Ils'agit de "i. e." (avec espace), et non de "i.e.". Et c'est du français, voir
Le Petit Robert. Je vous pardonne votre ignorance et vos errements, les zenfants! (sermon du dimanche!)
Note à Cyrano:
J'ai lu cette doc avant de poster. Elle induit en erreur (le débutant, il va de soi). Elle donne, par exemple, la même logique à ($a and $b) et ($a && $b).
Bef, je me croyais "avancé" dans mon apprentissage de PHP, non, je reviens à la base, avec 2 objectifs bien précis: Améliorer la syntaxe, et mieux concaténer. L'année scolaire commence!