Recherche Menu dynamique vertical en AJAX et PHP

Juliotte10
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 août 2006, 22:58

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un menu déroulant vertical avec affichage dynamique .
J'ai une base de données MySQL.

Je recherche qqch de simple, car je ne suis pas super experte en AJAX.

Merci de votre aide

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

26 août 2006, 23:41

Modération :
PHPFrance n'est pas un forum où l'on trouve des scripts tout faits.
C'est un forum d'entraide.

Il existe plusieurs sites proposant des scripts prêts à l'emploi.
Il me semble que :google: en connaît d'ailleurs quelques-uns... ;)

Juliotte10
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 août 2006, 10:24

Oui je sais.
Mais je pense que ça fait parti de l'entraide que de demander quel menu AJAX peut correspondre à mes attentes.

Je ne cherche pas à ce que l'on me donne du code tout prêt. Je veux juste que l'on me dise "tu as ça qui est bien, celui-ci non..." parce que en cherchant sur Google (chose que j'ai faite bien avant que tu me le conseilles) je n'ai rien trouvé.

Voici don de nouveau ma recherche : Un menu déroulant vertical Ajax ou Javascript (mais de préférence AJAX) et dynamique. C'est à dire que mes rubriques et sous-rubriques sont dans une base de données MySQL.

Mon site est dévloppé en PHP.

Merci d'avance !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

27 août 2006, 10:50

A moins d'avoir une 50aine de sous menu (et encore) je vois pas trop l'intérêt d'utiliser ajax... l'utilisateur va devoir patienter pendant que tu charge la liste des sous menus associé à celui qu'il a sélectionné.. et s'il bouge sa souris pendant ce temps, tu lances ce traitement pour rien.

Il vaut donc mieux à mon sens charger tout ton menu dans un tableau javascript (soit dit en passant, Ajax, c'est du javascript ;)) et l'afficher de manière dynamique.

Ensuite des scripts de menus dynamiques y en a des tonnes.. des plus simples aux plus compliqués pour obtenir parfois un même résultat vu que tu n'utilises pas les 3/4 des options. Je te conseil donc d'en trouver un simple qui répond à tes attentes et de préférence dont tu comprends le fonctionnement pour pouvoir le modifier ou l'adapter facilement :)