Les meilleurs bugs sous IE

Eléphant du PHP | 246 Messages

24 août 2006, 20:13

Dreamweaver...c'est un editeur HTML ^^

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

24 août 2006, 20:19

si tu as dreamweaver
Si j'ai quoi ? :tir2:
ça veut dire que tu n'es pas pro :-* :langue:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Mammouth du PHP | 684 Messages

29 août 2006, 14:48

si tu as dreamweaver
Si j'ai quoi ? :tir2:
ça veut dire que tu n'es pas pro :-* :langue:
Tu peux très bien utiliser un éditeur graphique pour faire du web mais c'est après dans la qualité du source que l'on voit les pros. C'est plus une perte de temps de reprendre un source après un coup de dreamweaver.
Zigz4g

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 août 2006, 14:54

Encore ce vieux débat : que vaut DreamWeaver...

J'ai déjà donné mon avis là-dessus, je vais le redonner: c'est un excellent produit... pour un chef de projet qui doit en urgence monter une maquette fonctionnelle de site pour une présentation à un client (potentiel?) mais au-delà de ça, il n'y a rien de bien intéressant et ce n'est pas un outil de développement, c'est un outil d'édition. On monte la maquette, ça fonctionne pour les besoins du moment, après, on range ça et on développe avec de vrais outils appropriés.

Mais bon, pour ce que j'en dis... :-k

Notez que je n'ai, pour une fois, pas fait de pub pour Zend Studio:langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

29 août 2006, 15:13

Zend Studio :wink: c'est pas mal, manque de petits outils comme une meilleur gestion du formatage du code par exemple.
Bon le sujet derape un peu.
Zigz4g

29 août 2006, 15:35

Zend Studio :wink: c'est pas mal, manque de petits outils comme une meilleur gestion du formatage du code par exemple.
Bon le sujet derape un peu.
lol, si tu as ZDE, essaye donc ceci: ouvre une page de code qui soit de préférence mal ou pas indenté et ensuite, appuie en même temps sur [Ctrl]+[Maj]+[F] et tu m'en diras des nouvelles, et ce n'est qu'un aspect vraiment mineur de ce truc. :P
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

29 août 2006, 15:52

Je connais tres bien ce racourci clavier mais maintenant rajoute ceci dans ton code :
<?php
class Test
{
    public function test()
   {
        $test = <<<EOF
        <h1>Indent moi</h1>
EOF;
         echo 'Je suis ici.';//normallement avec le raccourci, 
         //ZDE te remet au premier caractere de ta ligne
         //et non en fonction de l'indentation de $test.
   }
}
?>
Petit defaut qui n'est pas pratique.
Idem pour la declaration des tableaux.
<?php
$test = array('un', 'deux', 'trois', 'quatre',
              'cinq', 'six',
              'sept', 'huit');
//ZDE te remet a la ligne la 2eme et 3eme ligne alors que je veux garder
//l'indentation qui est plus propre.
?>
Zigz4g

29 août 2006, 16:07

Si ce n'est que ça, on peut pas dire que ce soit dramatique, il reste effectivement ce genre de petits irritants, mais c'est une question d'habitude et on remet très rapidement en place manuellement, à coté des avantages de cet outil, je dirait que le problème est négligeable.

29 août 2006, 16:55

Je n'ai jamais dit le contraire. C'est juste un petit manque qu'il serait bon de corriger pour permettre de dire que c'est un tres bon (voir le meilleur... selon les gouts bien sur) outil pour le developpement PHP.
Zigz4g

Eléphant du PHP | 417 Messages

05 sept. 2006, 05:51

Vous connaissez probablement ce classique:

Comment faire "crasher" Internet Explorer avec une seule ligne of code - 61 bytes, plus exactement!

Code : Tout sélectionner

<script>for (x in document.write) { document.write(x);}</script>
Source: http://www.modernlifeisrubbish.co.uk/ho ... plorer.asp

Edit: Il ne crash que les versions précedentes à IE7. Autrement dit, IE Beta3, et rc-1, l'interprêtent correctement.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

29 oct. 2006, 22:42