Pas cap de résoudre mon prob :)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

31 août 2006, 19:36

Allez, encore un sandwich pour le troll : pour ma part, j'ai désactivé le Firewall de Windows XP... parce que ça en ferait trois en service, c'est beaucoup : il y en a déjà un intégré dans mon routeur et sur la machine, j'ai aussi le Firewall Norton.... charrions pas :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 383 Messages

31 août 2006, 19:49

sauf erreur, ce coup de taper un serveur en utilisant des milliers de machine fonctionne grace a un genre de cheval de troie..

31 août 2006, 19:51

absolument, et un cheval de Troie s'installe d'autant plus facilement qu'aucune barrière ne l'arrête à l'entrée d'une machine. CQFD...;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

31 août 2006, 19:54

un cheval de troie s'installe comme un virus.. donc la le firewall n'est utile que si tu l'as deja chopé, il arrive en deuxieme, c'est l'antivirus qui est censé te proteger dans ce cas :-)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

31 août 2006, 20:03

Pas forcément. Il existe des machines qui scannent les postes connectés sur le net à la recherche d'un port ouvert lui permettant d'installer le trojan. Dans ce cas là, le firewall bloque les ports et agit en amont du virus. Contrairement à l'anti virus qui ne va agir qu'une fois qu'il aura détecté ce même trojan
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

31 août 2006, 20:04

euh.. il doit y avoir une mechante faille pour pouvoir installer un truc a distance.. non ??

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

31 août 2006, 20:08

un ordinateur, windows ou linux est regorgé de failles ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

31 août 2006, 20:13

c'est la qu'on voit l'interet d'un systeme de droit des utilisateurs avancé :-)

31 août 2006, 20:17

ou encore qu'on voit l'intérêt de bazarder tout ça et d'en revenir à l'écriture manuelle avec une plume d'oie sur du papier... :langue:

31 août 2006, 20:21

tsss, ca fait longtemps que je grave mes CD au marteau et au burin, moi 8)

Ok, je ->[]

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

31 août 2006, 20:50

Un des principes d'un firewall (hardware en tout cas) c'est de n'accepter des paquets entrant, que si ils concernent une connexion issues de l'intérieur du réseau "local" ou du pc.

Par ex: on contacte un site web en lui envoyant des paquets (requête pour voir une page web par exemple) il nous répond en nous envoyant des paquets (la page demandée), ok on les accepte. Par contre, si des paquets issus, d'on ne sait où, sans qu'on ait rien demandé, se pointent, ils n'entrent pas.

Sinon, c'est clair, qu'un routeur est déja une assez bonne protection, plus aucun soucis chez moi, depuis que j'ai balancé mon routeur adsl usb.
Mais il faut toujours rester vigilant...

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 sept. 2006, 10:25

Merci pour ces réponses, j'ai réussi a venir à bout de ce virus gràce au logiciel "VundoFix".
Ewido a joué un rôle aussi.
Si vous rencontrez le problème je vous conseil de faire un scan "ewido" en mode sans échec suivi d'un nettoyage "VundoFix".
Merci encore.
Résolu