PUB

Mammouth du PHP | 19672 Messages

31 août 2006, 18:50

Je dirais que c'est une manière astucieuse de contourner le problème de bloquers de pop-up et permettre l'affichage d'une fenêtre plus grande qu'une bannière.

Mais ça reste une agression caractérisée. Une parade reste à trouver : le problème, c'est qu'on pourrait probablement réduire leur effort à néant en désactivant JavaScript, mais ce faisant, on se prive aussi de fonctionnalités normales du site lui-même.

Donc ce qui reste à développer, c'est un mécanisme permettant de désactiver le javascript sur certaines parties seulement, en particulier sur des codes externes au site lui-même.

Enfin je dis ça en première analyse à l'arrache, mais je dois pas être loin du compte :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

31 août 2006, 18:58

C'est donc toi ???
Tu ne nous avais pas dit que tu bossais pour BetClic...
bah oui ;)

Serieusement, je bosse pour un sous traitant d'une des plus grosses régies publicitaires françaises. Mais pas pour celle sur laquelle PHPFrance est inscrite ... :roll:
Plus sérieusement, je trouve étrange que des pubs si "agressives" soient acceptées par les régies de pub.
Pour être franc, c'est plutôt la régie qui propose ces formats :roll:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

31 août 2006, 20:02

Et vous avez de la chance avec celle là parce que je viens de terminer un mode d'affichage pour Comclick qui pose un layer transparent sur la fenetre active et il est donc impossible de cliquer sur l'arrière plan tant que la pub n'est pas terminée.
C'est autorisé ça ? Je suis sûr que non. Ou alors c'est que la pub sur le net est pas encore réglementé mais si quelqu'un avait envie de faire chier je suis sûr qu'il gagnerait.

Un petit mail à l'UFC-Que Choisir ? :P

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

31 août 2006, 20:43

Pour être franc, c'est plutôt la régie qui propose ces formats :roll:
Je ne suis pas du tout au courant, mais je pensais que la régie de pub fournissait un espace de la taille de la bannière de pub, qui est dans le haut de la page et pas l'ensemble de la page visible par le visiteur du site.
Si c'est autorisé, c'est étrange qu'il n'y ait qu'une pub qui profite de cette possibilité. (Qui est très efficace ceci-ci, on l'a bien vue leur pub :D )

Mammouth du PHP | 19672 Messages

31 août 2006, 21:03

À mon avis, ils ont agit selon un vieux principe que je qualifierais de vicieux : Ce n'est pas que ce soit autorisé qui les intéresse, c'est le fait que ce ne soit pas explicitement interdit. Un peu comme un judeo-chrétien qui vendrait de la marijuana en disant pour justifier son acte que ce n'est pas écrit dans la bible qu'il est interdit de vendre de la marijuana.

Ils ont eu l'idée, ils l'ont exploitée, à mon avis d'autres vont suivre l'exemple et tenter de reproduire le concept pendant que certains développeurs s'acharnent déjà à développer des anti-pub spécialement à leur intention.

C'est vieux comme l'humanité : l'épée et le bouclier se renforçant au gré de la résistance ou de la force de l'autre. Ici, le problème est moins barbare que l'évolution d'un moyen de trucider d'autres individus, c'est plus subtil, on veut trucider leur compte en banque en les convainquant de claquer leur fric dans toutes sortes de chose "tellement indispensables..." :roll:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 1967 Messages

31 août 2006, 23:21

dans un sens je préfère ca à des sites où tout une serie de mot clé possède un lien avec une infobulle, car j'aime parcourire à la souri ce que je lis (ca m'évite de sauter une ligne) alors je fais F5 et c'est résolu ou alors j'ai déjà lu le debut du post et je descend direct vers les nouveaux messages
EDIT correction d'une faute de frappe
Modifié en dernier par Spols le 01 sept. 2006, 13:24, modifié 1 fois.
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

31 août 2006, 23:43

ou alors j'ai déjà lu le debut du post et je descend direct vers les nouveaux messages
voilà ça pourrait être pire... le cadre reste toujours centré malgré le scroll... une idée pour BetClic :tir2:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Eléphant du PHP | 216 Messages

01 sept. 2006, 11:49

C'est bon le lien, fermer pour Betclic marche à présent :D
Le PHP c'est bien, surtout quand ça marche ;) mon site
Hébergement gratuit et sans pub => Image

Mammouth du PHP | 1967 Messages

04 sept. 2006, 11:03

par contre cre que j'ai parfois, c'est que la page met du temps à s'ouvrir la barre d'état me dit en attente du site betclick.com et là je fais f5 et ca se charge tout seul

donc cette pub prend du temps à se charger et je ne la voi quasi plus
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

05 sept. 2006, 18:40

Chez moi, maintenant quand je clique sur Fermer, ça me ferme....toutes les instances de mon navigateur... :tir2: :tir2:

Eléphant du PHP | 445 Messages

23 déc. 2006, 08:41

Bon, je pense que c'est ici qu'il me faut poster ^^'

J'ai vu ce matin une publicité pour le livre de Cyruss deuxième édition... Les régies publicitaires ne se mettent-elles pas à jour ? :P
LLDC
Ulti

Mammouth du PHP | 1885 Messages

24 déc. 2006, 07:34

Bon, je pense que c'est ici qu'il me faut poster ^^'

J'ai vu ce matin une publicité pour le livre de Cyruss deuxième édition... Les régies publicitaires ne se mettent-elles pas à jour ? :P
J'ai encore la version 1 sur mon site. Suis-je en retard?
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

27 déc. 2006, 10:36

La version 3 vient de sortir ....

Mais la grande majorité du bouquin est la même, il n'y a que des sections qui ont été modifiée ou ajoutées
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer