Quand-même, la vapeur s'est sacrément renversée

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

01 sept. 2006, 19:03

Je ne sais pas si vous avez remarqué, pour ceux qui trainent sur plusieurs forums techniques ayant trait au web, mais depuis disons environ 1 an, il y a de plus en plus de questions pour "rendre son site compatible IE", et j'ai même tendance à croire qu'elles représentent la majorité aujourd'hui.

"aidez-moi à faire marcher mon site sous IE"

Je sais pas vous, mais moi à chaque fois que je lis une question comme celle là, ça me donne un petit sourire :)

Comme quoi la raison peut l'emporter, et les standards ont prouvé leur raison d'être.
C'était mon humeur du jour :lol: pas vraiment d'actualité ok mais c'est graduellement qu'on le ressent ;)

Eléphant du PHP | 377 Messages

01 sept. 2006, 20:44

Comme quoi la raison peut l'emporter
<petit troll de rien du tout>
dommage que ce ne soit pas le cas à Redmond :twisted:
</vous voyez, c'était pas méchant :lol: >
Petit scarabée deviendra grand

Mammouth du PHP | 19672 Messages

01 sept. 2006, 21:10

Je crois que c'est également très symptomatique : le développeur moyen a choisi Firefox ou Opera et ne garde IE que pour créer des sites visibles pour l'internaute lambda qui lui ne sait même pas forcément que ce qu'il utilise pour visiter des sites sur Internet se nomme un navigateur ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

01 sept. 2006, 21:35

l'internaute lambda qui lui ne sait même pas forcément que ce qu'il utilise pour visiter des sites sur Internet se nomme un navigateur ;)
On ne peut pas leur en vouloir...

Perso je ne sais pas comment on appel les différentes pièces d'une machine à fabriquer les bouts de métal que l'on peut retrouver au bout d'un manche en bois (marteau) et pourtant je sais m'en servir Image :axe:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Mammouth du PHP | 19672 Messages

02 sept. 2006, 07:08

Note bien que je dis pas ça comme un reproche qu'on pourrait faire à l'internaute lambda. On ne peut pas tout savoir dans tous les domaines. L'informatique en général et Internet en particulier, c'est un domaine que tout le monde ne peut pas connaître même si beaucoup l'utilisent ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 1967 Messages

02 sept. 2006, 10:43

e développeur moyen a choisi Firefox ou Opera et ne garde IE que pour créer des sites visibles pour l'internaute lambda
exactement moi, si ce n'est que je garde aussi IE pour lire mes mail hotmail depuis msn
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube