Demande htaccess

Eléphant du PHP | 60 Messages

03 sept. 2006, 23:13

psychostats et hlstats/web
:arrow: oui et bientot un troisieme lol

hlstats/web :arrow: autorise l'acces a ce sous dossier uniquement!

Tu souhaite une protection pour les deux dossiers
non seulement sur la console de wamp!
Et les utilisateurs autoriser pourrons avoir accè aux deux dossiers
Aucun utilisateur, cela doit etre public!

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

03 sept. 2006, 23:21

Aucun utilisateur, cela doit etre public!
#-o Je comprend pas bien là excuse moi :cry:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

03 sept. 2006, 23:22

je t'es ajouter sur msn si tu veux xD

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 sept. 2006, 23:24

Sympa pour les autres :?

Le forum est un endroit de partage de savoir. Si vous passez par MSN, la solution ne sera pas affichée et du coup, ce sujet ne resservira à personne.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

03 sept. 2006, 23:26

Ou je savais que tu allait te prendre une réflection (à juste titre) :lol:

Je voulais dire que ci tu souhaite le rendre public pourquoi cette protection alors,
Par contre j'en revient aux premier poste ci je comprend tu souhaite protéger l'accés a ta console à la racine WWW
mais autoriser l'accès aux deux ou trois :wink: dossiers c'est bien ça :?:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

03 sept. 2006, 23:32

dans www/ j'ai deux dossiers :
psychostats et hlstats/web
:arrow: oui et bientot un troisieme lol

dans le dossier hlstats, j'ai des sous dossiers dont /web/ donc hlstats/web/ doit etre accessible a toute personne d'internet!

par contre j'aimerais interdire les autres sous dossiers d'hlstats!
Screenshots:
en bleu : repertoire qui doivent etre protege
en rouge : repertoire devan etre accessible a tous!

Image

Et les utilisateurs autoriser pourrons avoir accè aux deux dossiers
Aucun utilisateur de specifie, cela doit etre public (accessible a tous les internautes) !

EDIT:
Par contre j'en revient aux premier poste ci je comprend tu souhaite protéger l'accés a ta console à la racine WWW
mais autoriser l'accès aux deux ou trois Wink dossiers c'est bien ça

OUI enfin on se comprend!

Mais aussi restreindre certain repertoire de hlstats si possible!

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

03 sept. 2006, 23:43

Ok alors dans ce cas de figure moi je ferais ceci:

Je placerais un .htaccess dans les trois dossiers qui peuvent pointer vers le même .htpasswd

A la racine de www je ferais une redirection classique vers le dossier web du genre dans une page index.html (par exemple)

Code : Tout sélectionner

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> document.location.href="TON_ADRESSE_POUR_ARRIVE_DS_TON_DOSSIER_WEB"</SCRIPT>
C'est une solution il y en n'a d'autres .

Et une page index dans ton dossiers WEB avec les liens vers les 3 dossiers celui qui cliquera sur un des lien va devoir s'identifier.

C'est peut-être pas le meilleur solution mais dans ton cas c'est surement la plus facile.

Bonne chance

03 sept. 2006, 23:44

je cherche pas le plus simple mais quelque chose d'efficace ^^

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

03 sept. 2006, 23:47

je cherche pas le plus simple mais quelque chose d'efficace ^^

.htaccess est pour moi une bonne protection (efficace :wink: ).

Maintenant je voulais dire qu'il y à moyen de jouer avec des session en PHP mais dans ce cas là il va falloir changer de section du FORUM et d'autre ce ferons un plaisir te t'aider :wink:

Bonne chance :!:

04 sept. 2006, 01:06

re,

comment pointer sur le meme htpasswd ?

j'ai mis 3 htaccess :

un dans /www/ , un dans psychostats et l'autre dans hlstats/web mais toujours une demande d'authentification.
Mon index.html:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> document.location.href="http://lestontonsfraggers.servegame.org/psychostats/ "</SCRIPT> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> document.location.href="http://lestontonsfraggers.servegame.org/hlstats/web/ "</SCRIPT>
Mon htaccess :

SetEnvIfNoCase Request_URI \.ht(access|passwd)$ ban <Files ~ "^.*$"> order allow,deny allow from all deny from env=ban </Files> AuthUserFile C:/wamp/www/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null AuthName "Acces Restreint" AuthType Basic <Limit GET POST> require valid-user </Limit>

EDIT: Tout est accessible comme cela! :lol: :shock: :shock:

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

04 sept. 2006, 08:00

re,

comment pointer sur le meme htpasswd ?

j'ai mis 3 htaccess :

un dans /www/ , un dans psychostats et l'autre dans hlstats/web mais toujours une demande d'authentification.
Mon index.html:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> document.location.href="http://lestontonsfraggers.servegame.org/psychostats/ "</SCRIPT> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> document.location.href="http://lestontonsfraggers.servegame.org/hlstats/web/ "</SCRIPT>
Mon htaccess :

SetEnvIfNoCase Request_URI \.ht(access|passwd)$ ban <Files ~ "^.*$"> order allow,deny allow from all deny from env=ban </Files> AuthUserFile C:/wamp/www/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null AuthName "Acces Restreint" AuthType Basic <Limit GET POST> require valid-user </Limit>

EDIT: Tout est accessible comme cela! :lol: :shock: :shock:
Oui avec celui du www c'est normal qu'il te demande une authentification.
Enleve celui dans www et place une page index avec dedand le code de redirection comme indiquer plus haut.
Comme cela une fois que quelqu'un se connecte sur ton serveur il sera automatiquement rediriger dans le dossier WEB :wink:

04 sept. 2006, 10:16

j'ai enlever le htaccess et toujours acces au dossier wamp ...

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

04 sept. 2006, 10:22

j'ai enlever le htaccess et toujours acces au dossier wamp ...
Oui mais tu ne voulais proteger que les 3 dossiers et rendre public le dossier web
En plus les 4 dossiers sont dans le www (qui est ton serveur WAMP) alors c'est normal
Si tu protege WAMP tu protege tout sont contenu aussi
Il faudrait peut-être penser alors a refaire la structure du site :

Exemple :

Dossier général (par exemple web, puis dedans tout les dossier que tu voudrais protéger. :idea:

Montre nous la structure complete de ton site stp

04 sept. 2006, 10:26

a la base je voulais proteger l'acces a wamp et les sous dossiers ;)
on s'y melange un peu la lol

Ca reviens au meme ce que tu dit; en creant ce dossier /web/, le dossier /www/ resteras ouvert ....
non ?

J'ai la tete embrouiller moi :D

Structure :
Image

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

04 sept. 2006, 10:29

a la base je voulais proteger l'acces a wamp et les sous dossiers ;)
on s'y melange un peu la lol

Ca reviens au meme ce que tu dit; en creant ce dossier /web/, le dossier /www/ resteras ouvert ....
non ?

J'ai la tete embrouiller moi :D
Non pas si tu place un .htaccess dans www qui redirige vers le dossier WEB (par exemple)

Donc dans ton dossier www tu place un .htaccess (et rien d'autre) qui redirige vers le dossier web, et dans le dossier WEB tout les autres dossiers.
Avec cette structure il sera très facile de tout protéger tout le monde aura accès à web, mais pas aux dossiers qui se trouve dans web et dans lesquels tu aura placer un .htaccess pour protection

Donc voilà la structure :

www/web/

:arrow: Exemple :dans web

index. html et les autres pages de ton site.
un dossier images (par exemple) :wink:
un dossier secret qui lui pourrait contenir les dossiers à protéger.