Problème sous mac tout simple???

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

29 avr. 2005, 14:43

C'est une traduction douteuse que j'ai fait de "PHP : hypertext pre-processor"

L'idée que je voulais donner, c'était que le code PHP est compilé afin de génerer du code HTML envoyé chez le client qui sera lui interpreté par le browser !!!!

Je me suis mal exprimé !!!! désolé :oops: Mais pas le baton, je t'en prie, je prefere le fouet clouté :twisted: .... humhum, excusez moi cet écart de tenu !!!
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Vlad
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 avr. 2005, 18:46

Merci beaucoup les gars vous êtes super!!! J'ai complètement zappé le fait dinterprété le code php... Moi je ne pensai qu'au serveur SGBD... Bah écoutez je vais voir si ya des trucs sur mac pour ca!!!

MERCI

Dux
Eléphant du PHP | 127 Messages

30 avr. 2005, 18:56

Salut

lololol

PHP, SQL, ODBC sont installés sur le MAC avec le système je crois depuis la version 10.3 ou un peu plus vieux.
Mais PHP n'est pas activé et est dans une version ancienne il me semble.
Vas sur le site http://www.entropy.ch/software/macosx/php/ et télécharge la version que tu désires de PHP.
L'installation est des plus simple car le package téléchargé utilise l'installateur de macOSX donc ==> OK, ACCEPTER, CONTINUER et voilà.

Normalement pour MySQL, un petit script est installé dans le dossier des éléments de démarrage qui lance le serveur de base de données à chaque lancement du MAC sinon télécharge ce fichier aussi ou fait utilises un shell:
Cherche le fichier caché mysql qui est dans /bin/php/ je crois, glisse le sur une fenetre de terminal et affiche les commandes de mysql pour avoir de l'aide

Pour savoir si le serveur se lance, au démarrage du system, ca doit apparaitre dans les taches en cours juste avant la boite de login de MacOS