Code : Tout sélectionner
<div class="titreur">
<h2><a href='france.html'>La France</a></h2>
<h3><a href='communes.html'>Villes et villages</a></h3>
<h4>Lisle-en-Rigault</h4>
</div>Code : Tout sélectionner
<table class="donneesprincipales">
<tr>
<td><h4>Nom de la commune</h4><strong>Lisle-en-Rigault</strong></td>
<td><h4>Région</h4><a href="./regions.html?mode=detail®=57" title="fiche de la région">Lorraine</a></td>
<td><h4>Département</h4><a href="./departements.html?mode=detail&dep=55&style=fiche" title="fiche du département">Meuse</a> (55)</td>
<td><h4>Code postal</h4><a href="./communes.html?mode=query&req=55000&style=fiche&zoom=1" title="toutes les communes ayant ce code postal">55000</a></td>
</tr>
</table>
$line=fgets($file,1024);
while(!strstr($line,"Nom de la commune")) Code : Tout sélectionner
ereg("<br>(<strong>[alpha]-[alpha]</strong>)</b>",$line,$no);Code : Tout sélectionner
echo $parser->get_nom_commune();Code : Tout sélectionner
<table class="donneesprincipales">
ereg("<br><strong>([^<]+)</strong></b>",$line,$no);Code : Tout sélectionner
echo substr('abcdef', 1); // bcdef
echo substr('abcdef', 1, 3); // bcd
echo substr('abcdef', 0, 4); // abcd
echo substr('abcdef', 0, 8); // abcdef
echo substr('abcdef', -1, 1); // fBien sûr que la position change. c'est bien pour cela que je dis qu'il faut trouver la position de la chaîne avant. C'est d'ailleurs un des buts de la programmation informatique : trouver et traiter des informations qui ne sont jamais les mêmes ni jamais au même endroit. Sinon, cela s'appelle de l'automatisme.mais comme la page change en fonction des communes je en connais pas le nombre de caractère a extraire.
// $texte contient le code html de ta page
$marque_debut = '<table class="donneesprincipales">';
$position_debut = strpos ($texte, $marque_debut);
if ($position_debut > 0) {
$texte = substr($texte, $position_debut);
}
Je te laisse regarder comment éliminer le texte après une chaîne de caractères données. Mais effectivement, il serait bon que tu ailles faire un petit tour sur la doc PHP et sur un certain nombre de tutoriels.Code : Tout sélectionner
$txt_fichier =$nom.$dep;
$f=fopen($fichier,'w');
fwrite($f,$txt_fichier);
fclose($f);