Un utilisateur de votre forum m'avait aidé à réparer un bug lors de l'upload d'images vers Amen. Avec ce code:
$oldumask = umask(0);
mkdir('../abonnes/images/'.$id.'/', 0777);
umask($oldumask);
J'essaye d'installer sNews et je rencontre cete erreur :
Le code est le suivant :Warning: copy(): open_basedir restriction in effect. File(/tmp/phpff9B8r) is not within the allowed path(s): (.:/home/sites) in /home/sites/site2/web/snews14/snews.php on line 1665
//********
// IMAGES
//********
function images() {
if (isset($_GET['image'])) {
$file_to_delete = s('image_folder') ."/". $_GET['image'];
unlink($file_to_delete);
echo "<h2>". l('deleted_success') ."</h2><p><a href='" .s('website'). "images/'>". l('back') ."</a></p>";
} else { ?>
<h2><? echo l('images'); ?></h2>
<form name="imageformauthenticate" method="post" action="" enctype="multipart/form-data"></form>
<form name="imageform" method="post" action="" enctype="multipart/form-data">
<p><br /><? echo l('upload_image'); ?>:</p>
<p><input type="file" name="imagefile" />
<input type="submit" name="upload" value="<? echo l('upload'); ?>" /><br /></p>
</form> <?
if(isset( $_POST['upload'] )) {
if ($_FILES['imagefile']['type']){
$upload_dir = s('image_folder') ."/";
copy ($_FILES['imagefile']['tmp_name'], $upload_dir .$_FILES['imagefile']['name']) or die ("Could not copy");
echo "<div class=\"".s('css_success')."\"><h2>" .l('operation_completed'). "</h2></div>";
$kb_size = round(($_FILES['imagefile']['size'] / 1024), 1);
echo "<p><b>".$_FILES['imagefile']['name']. "</b> [ " .$kb_size. " KB ] [ " .$_FILES['imagefile']['type']." ]";
} else {
echo "<h2>" .l('admin_error'). "</h2>";
echo "<p>" .l('image_error'). "</p>";
}
} else {
$upload_dir = s('image_folder') ."/";
$handle= opendir($upload_dir);
$filelist = "";
while ($file = readdir($handle)) {
if(!is_dir($file) && !is_link($file) && $file <> "Thumbs.db") {
$filelist .= "<a href='$upload_dir$file'>".$file."</a> [ <a href='" .s('website'). "index.php?action=images&task=delete&image=" .$file. "'".if_javascript_on(" onclick='return confirm(\"".l('warning_delete')."\");'",'return').">Delete</a> ]<br />";
}}
echo "<h2>". l('saved_images') .":</h2>";
echo "<p>" .$filelist. "</p>";
}}}
Je n'arrive pas à réparer ce problème en utilisant umask, j'ai tout essayé, c'est peut-être absurde. J'ai cherché partout avant, et aussi sur le forum de sNews mais je n'arrive pas à trouver la solution.Si quelqu'un peut m'aider,
Merci d'avance