probleme de requete et de bouton submit

jibbbbbbb
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 sept. 2006, 17:11

bonjour,

je suis en train de faire un site et la je suis en train de finir la zone membre du site.
Je suis en train de faire une page qui rappelle les informations des membres et qui permet de les modifier.
Alors j'ai un gros tableau avec 3 colonnes.
1 etant le nom des attributs (par ex: pseudo, mot de passe, email....)
1 etant les valeurs des champs
1 etant une zone qui permet de modifier les informations(des champs text par ex ou des listes deroulantes).
si un membre souhaite modifier une information, il tape a la ligne correspondante dans la 3eme colonne la modification a faire.
Puis il valide.
En validant une seule fois, les changements dans la page ne s'opèrent pas, par contre en validant 2 fois, les changements se font.
A quoi est ce du?

Merci.

Eléphant du PHP | 184 Messages

05 sept. 2006, 17:18

C'est bien de descrire ce que tu as fait mais pour t'aider il nous faudrait voir ton code :)
Image

jibbbbbbbbbbb
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 sept. 2006, 17:31

oui j'avais oublié le code
<form method=post enctype="multipart/form-data" action=infomembres.php>
	<?php
//modification des informations personnelles
//on verifie que le formulaire de modification contient qqchose
	if (isset($_POST['mot_passe']) && $_POST['mot_passe']!=NULL)
	{
		$mot_passe=$_POST['mot_passe'];
	}
	else
//avant le formulaire, je fais une requette qui me donne toutes les infos du membre pour pouvoir les afficher
		$mot_passe=$donnees['mot_passe'];
	//if (isset($_POST['chgt']) && $_POST['chgt']!=NULL)
	//{
		$sql_changement=mysql_query("update infomembres natural join membres SET mot_passe='".$mot_passe."', email='".$email."',newsletter='".$newsletter."', listemembre='".$listemembre."' ,anniv='".$anniv."' ,sexe='".$sexe."',ville='".$ville."',tele='".$tele."',avatar='".$avatar."',plus='".$plus."',infovisible='".$infovisible."'  where pseudo='".$_SESSION['pseudo']."'"); 

//              
	//}
	?>
	<table border=1>
		<tr>
			<th>Pseudo</th><th><?php echo $_SESSION['pseudo'];  ?></th><th> modification impossible</th>
		</tr>

<tr>
			<th>Mot de passe</th><th><?php echo $donnees['mot_passe']; ?></th><th><input type=password name=mot_passe /></th>
		</tr>

</table>
<input type=hidden name="chgt" value="oui" />
<input type=submit />
</form>
merci