Problème avec DBDesigner

Mammouth du PHP | 1511 Messages

06 sept. 2006, 18:51

Cette fois ci, la faute n'est pas humaine, enfin je ne pense pas.
Je travaille actuellement sur une base de données qui fait lamentablement planter le logiciel dès que je cherche a modifier une table.
Comme a mon habitude, je souhaite modifier une table pour y ajouter des champs, et la, le prompt pour la modification s'ouvre et DBDesigner Freeeeze lamentablement...
Et pourtant, en créant une base tout propre, sans rien, je n'ai pas fait planter la chose.
Donc je ne sais pas quel est le problème du tout et ca m'embete un tantinet.
Si une personne a rencontré le même problème ou connait un logiciel qui puisse m'aider à faire la même choser qu'avec DBDesigner.

Merci d'avance

Mammouth du PHP | 684 Messages

07 sept. 2006, 11:25

Salut.
Chez Zend je crois qu'ils ont repris le projet DBDesigner.
Mais quand je l'avais teste, il ne s'installais pas. Faut dire que c'etait une beta et en plus ils ont pris parti de faire la version sous Windows meme si Linux est supporte.
Vivement qu'il finnissent cette version pour nous permettre de faire nos bases mais uniquement sous mysql. Je n'ai pas trouver d'outil gratuits qui remplace un powerdesigner.
Zigz4g

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 sept. 2006, 11:39

Le projet DBDesigner a été arrêté depuis pas mal de temps par FabForce. Pour le remplacer, MySQL a lancé la création de MySQL WorkBench qui est actuellement en version beta mais relativement fonctionnel.

Pour ce qui est du projet DBDesigner chez Zend, jamais entendu parler, mais bon, j'ai pu louper un chapitre en route :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 684 Messages

07 sept. 2006, 12:03

Oui desole j'ai confondu MySQL et Zend.
C'est bien de MySQL que je voulais parler.
:oops:
Zigz4g

Mammouth du PHP | 1511 Messages

07 sept. 2006, 16:31

Justement, a propos de mysql WorkBench, tu pourrais me l'envoyer car j'arrive pas a le trouver nul part et le seul lien que j'ai trouvé était HS sur le forum mysql...
Merci d'avance :)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 sept. 2006, 17:06

Pas besoin, MySQL a eu l'heureuse idée de regrouper quatre outils dans un avec un installeur unique pour le tout
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: