Tableau

Eléphant du PHP | 424 Messages

06 sept. 2006, 10:41

En faite j'ai fais un formulaire en trois étapes :

1. l'utilisateur choisit le nombre de journées de championnat au match aller ( $nb ).

2. l'utilisateur choisit l'equipe concernées. ( $id_equipe )

3. en fonction de $nb j'ai un tableau dynamique ( voir les précedents post ) qui s'affiche. si l'utilisateur choisit 3 journées au match aller j'aurais un tableau de 3 lignes...

Ensuite l'utilisateur enregistre les journée en cliquant sur enregistré. La page action dont je vous ai indiqué son contenu dans mon dernier post traite les données. Les valeurs s'ajoute dans la bas sql SAUF $visiteur_aller et $visiteur_retour correspondant à $adversaire dans ma base.

Pour info ca marché trés bien avant que je décide de mettre des listes déroulantes, avant l'utilisateur saisissé manuellement les equipes.

J'espere que vous pourrez m'aider .... merci d'avance
Youpi Youpi Yo !

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

06 sept. 2006, 10:54

Si ça marchait avant que tu ne mettes les listes, je pense que le souci ne vient donc pas de la page de traitement mais bien de la page de ton formulaire. Tu as dû louper un petit quelque chose.

Parce qu'une fois que les listes sont OK, la page de traitement fonctionne de la même façon puisqu'il ne reste qu'une valeur à la fin, que ce soit en liste ou en champ simple.

06 sept. 2006, 11:33

Oui effectivement ! Mon probleme c'est que quand il y avait les textbox je lui disé que si elle etait vide ca m'inscrit US CAGNES.

Et la je n'arrive pas à lui dire que ma liste box est vide... comment pourais je faire ? merci
Youpi Youpi Yo !

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

06 sept. 2006, 11:53

Quelle est ta syntaxe pour tester ton champ ? Normalement tu fais exactement la même chose pour la liste ça devrait fonctionner.

07 sept. 2006, 11:38

Bon j'ai tout essayé mais rien la liste déroulante visiteur_aller et visiteur retourn ne retourne aucune valeur !

Je ne comprend pas pourquoi ?

J'affiche ma liste déroulante comme ceci :
print '<td bgcolor="#000099"><select name="visiteur_aller'.$i.'" class="champ">'; 
$sqldipe = 'select nom from tb_clubs order by id';
if ($resselectdipe = mysql_query($sqldipe)) {
	while ($selectdipe = mysql_fetch_array($resselectdipe))						
	print '<option value="'.$selectdipe["id"].'">'.$selectdipe["nom"].'</option>';                              
}             
	print '</select></td>';  
J'indique que la valeur de la liste déroulante est $selectdipe["id"] et que l'affichage pour l'utilisateur est $selectdipe["nom"]

Pourquoi aucune valeur n'est retournée ?
Meme avec la méthode GET....
Merci pour votre aide
Youpi Youpi Yo !

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

07 sept. 2006, 11:40

'select nom from tb_clubs order by id'
Tu veux afficher l'ID alors que tu ne demandes que le nom.

07 sept. 2006, 12:18

Ha vi effectivement ca fonctionne maintenant.

Merki :D
Youpi Youpi Yo !