FTP et taille de fichier local/distant différente

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

07 sept. 2006, 14:19

Je viens à vous pour un souci de transfert FTP.
J'utilise FileZilla, sous Windows XP.

Quand je cherche à aller dans le répertoire admin/ de mon site par le web, la page est blanche (c'est donc le fichier index.php) or quand je compare les tailles de fichiers en local et distant, j'ai 200 octets d'écart.
Ce n'est pas le cas pour les autres fichiers !

Mais j'ai beau supprimer le distant et ré-uploader, renommer le distant et ré-uploader, il ne prend jamais plus de poids.

exemple :

index.php 4087 octets en local / 3967 octents en distant
index2.php 4577 octets en local / 4437 octets en distant
par contre
logout.php 2328 octets en local / 2328 octets en distant

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Comment faire ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

07 sept. 2006, 14:52

Il m'est arrivé d'avoir des problèmes totalement incompréhensibles de ce style avec FileZilla, que je règle en général en envoyant mon fichier en ligne de commande. Si tu as un accès shell à ton serveur, le mieux est d'utiliser scp je n'ai jamais eu de souci avec ça, et WinSCP offre une interface graphique type explorer pour parcourir l'arborescence du serveur distant.

Pour l'explication, quand ça m'était arrivé il s'agissait de fichiers binaires, et ça m'est arrivé une fois avec un fichier en utf-8 (ça m'étonnerait qu'il s'agisse de ça, j'ai manipulé bien d'autres fichiers utf-8 et ça n'est jamais arrivé, mais c'était vraiment son seul signe particulier :/)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

07 sept. 2006, 15:58

Ce n'était pas de l'UTF-8. Par contre, j'ai changé de logiciel, et ça a fonctionné.
J'ai utilisé wlFxp, écrit en Java (multi-plate-forme) et super léger.

http://jfxp.sourceforge.net/
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.