premiers pas

Eléphant du PHP | 189 Messages

07 sept. 2006, 14:48

Tu as dû louper quelque chose. A quoi correspond le [4] à la fin de ton affichage ? Tu devrais avoir [5] => ....txt
Bah non...
Le premier index est 0 ca fait bien 5 variables...

Par contre je comprend pas si tu utilises rsort avant le print_r() et apres la definition du tableau.
Les index seront toujours 0,1,2,3,4 vu qu'il sont incrémenté. Et pas defini par un "=>"
Mais les variables elle sont dans l'ordre inverse :

a,b,c,d,e devient : e,d,c,d,a ..

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

07 sept. 2006, 14:54

Tu as dû louper quelque chose. A quoi correspond le [4] à la fin de ton affichage ? Tu devrais avoir [5] => ....txt
Bah non...
Le premier index est 0 ca fait bien 5 variables...
Oui mea culpa j'avais pas fait attention, j'avais vu une répétition de 2 fois [4]

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 sept. 2006, 14:59

Bizarre, est-ce que le problème (si problème il y a du coup) ne pourrait pas venir du fait que mon tableau s'incrémente dynamiquement via un while ??? D'où l'envie de commencer mon tableau à 1. Si j'ai de l'alphanumérique genre ABA20.txt ca pose des problèmes ?
$mesfichiers = array();
$rep=opendir('mondossier');
$i = 0;
while ($file = readdir($rep)) {
asort($mesfichiers);
if ($file != "." && $file != "..") {
$mesfichiers[$i] = $file;
echo $mesfichiers[$i]."<br>";
$i++;
}
}
?>
kabukishido

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

07 sept. 2006, 15:32

il faut sortir asort($mesfichiers) de la boucle sinon le tri se fait plusieurs fois et ce n'est pas bien de le répéter.

asort() tri une fois pour toute le tableau t'as pas besoin de l'intégrer dans une boucle.
Tu dois attendre que le tableau soit rempli par la boucle et ensuite (après la fin de la boucle) tu peut faire le tri une fois.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 sept. 2006, 16:11

Re tout le monde les gens.

J'ai procédé en 2 étapes plutôt que de tout faire dans la même boucle (qui normalement était censé fonctionner l'ayant fait dans un autre exemple bref) et cette fois-ci, ça marche !!!!

MERCI MERCI MERCI MERCI...j'vais pas faire les 1000 mais le coeur y est ! Vous êtes tous géniaux ! C'est résolu :wink:

kabukishido