Pas facile de suivre... par exemple d'où sor ce $_GET['prix'] ?
tu as le prix dans la variable $tab[2] donc :
$prix = $tab[2] ;
$addition = $prix + $prix ;
$prix = $tab[2] ;
$addition = $prix + $prix ;
Salut,Tu mélanges beaucoup de choses![]()
$prix = $tab[2] ; $addition = $prix + $prix ;
$prix = $tab[2];
$addition = $prix + $prix;
echo "Le montant du mois : ".$addition; echo "€";
Quand au $_GET j'avais essayé
Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.
De plus je pense que je me plante car je souhaite faire le total de toutes les lignes "prix" de mon TABLEAU et pas uniquement deux lignes....Salut,Tu mélanges beaucoup de choses![]()
$prix = $tab[2] ; $addition = $prix + $prix ;
Oui j'avais commencer par ta solution qui me semblais logique mais j'ai 0Quand au $_GET j'avais essayé$prix = $tab[2]; $addition = $prix + $prix; echo "Le montant du mois : ".$addition; echo "€";au pt bonheur la chance
Juste encore une info je ne suis plus dans la même page mais celle ou se trouve le TABLEAU qui récupère les résultat de la TABLE
Parce que si j'ai bien compris à cette endroit ma $variable "$tab['2'] est détruite je me trompe
Deux pages pour la première je voulais récupérer avant INSERT pour celle-là j'ai finiTu as combien de pages ?![]()
Ce bout de code devais être juste après le explode()
Montre un peu le code qui permet de construire le tableau... je suppose que tu sais afficher les valeurs seules (avant addition) ?
echo '<td bgcolor="#FFFFFF" style="font-size: 10px"><font size="2">'.$row["prix"].'</font></td>';
Code : Tout sélectionner
je suppose que tu sais afficher les valeurs seules echo '<center><table cellspacing="1" border="0">'."\n";
/* première ligne on affiche les titres des colonnes */
echo '<tr>';
echo '<td align="center" style="background-image: url(../../img/bgtitre.jpg)" nowrap>
<font size="2">Réf Client</font></td>';
echo '<td align="center" style="background-image: url(../../img/bgtitre.jpg)" nowrap>
<font size="2">Nom</font></td>';
<font size="2">Adresse</font></td>';
<font size="2">Commune</font></td>';
<font size="2">Code Postal</font></td>';
<font size="2">Installation</font></td>';
<font size="2">Téléphone client</font></td>' ;
<font size="2">Date</font></td>' ;
<font size="2">Technicien</font></td>' ;
<font size="2">Détail</font></td>' ;
<font size="2">Poste</font></td>' ;
<font size="2">Prix</font></td>' ;
echo '</tr>'."\n";
// lecture et affichage des résultats .
while($row = mysql_fetch_array($result)){
echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#FFFFFF" style="font-size: 10px"><font size="2">'.$row["ref_client"].'</font></td>';
echo '<td bgcolor="#FFFFFF" style="font-size: 10px"><font size="2">'.$row["nom_client"].'</font></td>';
echo '<td bgcolor="#FFFFFF" style="font-size: 10px">
<font size="2">'.$row["adr_client"].'</font></td>';
<font size="2">'.$row["commune"].'</font></td>';
<font size="2">'.$row["code_postal"].'</font></td>';
echo '<td bgcolor="#FFFFFF" style="font-size: 10px"><font size="2">'.$row["etat_installation"].'</font></td>';
<font size="2">'.$row["telephone"].'</font></td>';
echo '<td bgcolor="#FFFFFF" nowrap style="font-size: 10px">
<font size="2">'.$row["date"].'</font></td>';
<font size="2">'.$row["technicien"].'</font></td>';
echo '<td bgcolor="#FFFFFF" style="font-size: 10px"><font size="2"><a href=ginfo2.php?IDot='.$row["IDot"].'>Détail</a></font></td>';
echo '<td bgcolor="#FFFFFF" style="font-size: 10px"><font size="2">'.$row["TA"].'</font></td>';
echo '<td bgcolor="#FFFFFF" style="font-size: 10px"><font size="2">'.$row["prix"].'</font></td>';
echo '</tr>'."\n";
}
echo '</table></center>'."\n";
// fin du tableau.
}
else echo 'Pas encore d\'enregistrements ...';
$sql = "SELECT SUM(prix) as montant FROM prestation_tvc_lux WHERE YEAR(date) = YEAR(CURDATE()) AND MONTH(date) = MONTH(CURDATE())";
$somme = mysql_query($sql) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$detail = mysql_fetch_assoc($somme);
Maintenant si quelqu'un à une autre solution je suis preneur
Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.C'est un extrait d'un épisode de X-Files ?
J'ai absolument rien compris
8) Je me disais aussi ..... fallait que tu en remette une couche hein =D> ta pas pu t'en empêcher.C'est un extrait d'un épisode de X-Files ?
J'ai absolument rien compris![]()
![]()
![]()
Sinon pour ton problème dunbar, pense à cette phrase:
"je prends la somme du prix des jeux vidéos en rayon où le prix"
voilà à peu près ta phrase 'logique' qui découle de ta requête.
Je vais me répeter, mais avant de pouvoir utiliser des fonctions avancées (la charue) il faut peut être avoir certaines bases (les boeufs). Là, tu veux mettre la charue avant les boeufs (je me rapproche des exemples du dieu Cyrano là...)
sinon y'a plusieurs solutions très simples à ton problème...
[EDIT] il a corrigé son post...
Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.C'est bien pour cela que j'ai edité mon post. Avant que tu ne le modifies, je repondais à ta questionQuand à mon problème, si tu avais pris la peine de lire tout le post et non pas simplement la phrase humoristique de Truc, tu saurais que j'ai trouvé une solution à mon problème (seul en étudiant les différents conseils que certains ici ont bien voulu me donner à la place de me faire la moral)
Merci quand même.
C'est bien pour cela que j'ai edité mon post. Avant que tu ne le modifies, je repondais à ta questionQuand à mon problème, si tu avais pris la peine de lire tout le post et non pas simplement la phrase humoristique de Truc, tu saurais que j'ai trouvé une solution à mon problème (seul en étudiant les différents conseils que certains ici ont bien voulu me donner à la place de me faire la moral)
Merci quand même.
Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.relis mon post ==> "C'est bien pour cela que j'ai edité mon post"C'est bien pour cela que j'ai edité mon post. Avant que tu ne le modifies, je repondais à ta questionQuand à mon problème, si tu avais pris la peine de lire tout le post et non pas simplement la phrase humoristique de Truc, tu saurais que j'ai trouvé une solution à mon problème (seul en étudiant les différents conseils que certains ici ont bien voulu me donner à la place de me faire la moral)
Merci quand même.Et elle est ou ta solution
Parce que justement comme dirais CYRANO c'est un lieu de partage il faut en faire profiter tout le monde.