Paiement électronique pour dowload MP3

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 juil. 2006, 15:37

Bonjour.

Je suis le webmaster du site d'un musicien indépendant qui souhaite vendre son 1er album en MP3 sur son site. On envisageait des solutions de paiment CB, Paypal ou Allopass (ou les 3) mais je me heurte a quelques ptits problème :

1/ Mon hébergeur (OVH) propose une solution de paiement en ligne CB en passant par certaines banques mais pas celle de notre association. Et ça coûte quand-même 150 euros rien que pour mettre le service en route (ensuite la banque prend une com sur chaque opération).

2/ Si j'utilise un service gratos (seulement à la comission) comme Paypal ou Allopass ils s'occupent de la page de paiment sécurisé mais pas de la partie panier électronique. Et ça c'est en dehors de mes compétences. Je ne fais que du HTML et un peu de javascript... D'autant que c'est assez compliqué car je voudrais :

- Que les gens puissent sélectionner les pistes à télécharger parmis les 16 pistes de l'album (ajout au panier) ou bouton (tout télécharger)
- qu'ils soient ensuite redirigés vers l'interface de paiement sécurisé
- après avoir payé ils se retrouvent sur une page leur permettant le download des fichiers sélectionnés ou de l'album entier (mais je veux pas que quelqu'un d'autre puisse les télécharger sans payer : limite de temps ? authentification machine ? une seule tentative de download ?)

Savez vous comment fonctionne le sites comme la Fnac, I Tunes ou Virgin Mega là-dessus ? Puisque c'est à peu près la même chose mais à bien moindre échelle que je veux faire...

Y'a pas de sites qui proposent ce genre d'applications gratuitement ou avec un paiement à la comission ? Genre www.oscommerce.com mais avec des fichiers pas du matériel ?

Merci de votre aide

Vuzzzzzzz

drick
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 juil. 2006, 15:53

OVH prend 150 euros pour le faire, ok. Et ta banque ? Je sais que certaines banques proposent ce service (ce n'est qu'une redirection vers leurs pages à eux) Par contre niveau prix je ne sais pas, c'est loin d'etre gratuit a mon avis..

Pour paypal et allopass, tu peux trouver des scripts php/asp/perl (ton site est en php?) de e-panier, e-boutique gratuitement.
Fais attention tout de meme, tous ne sont pas bon.

Petit nouveau ! | 1 Messages

23 août 2006, 19:19

lux
Eléphant du PHP | 372 Messages

08 sept. 2006, 18:22

J'avais regardé cette solution avec intéret, car super facile à intégrer. Le gros problèem c'est qu'une fois une transaction faite, l'argent se trouve sur un compte paypal, mais après impossible de la récupérer vers son compte en banque, ce service est réservé aux banques américaines ... :?

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

09 sept. 2006, 16:26

j'ai pas regarder en détail, mais j'ai trouvé ça:
http://www.oscommerce-fr.info/portail/i ... Itemid=164
Mais je sais pas si c'est des infos pour adapter c'est systèmes à os commerce ou si ya un peu plus...