Passer d une frame a un tableau

xoco
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 sept. 2006, 21:22

Salut a tous,

La verite, ca fait tres longtemps que je ne touche pas a PHP, donc je ne sais pas si c php4 ou 5, mais je pense que ca ne change pas grand chose au pb... J ai repris un site : vieille version : http://www.hojasverdes.org
Je change une structure en frame a une structure en tableau.
Mais je me confronte a un pb quand dans une frame qui contient un fichier php.
dans ce fichier il y a <Body onLoad=window.setTimeout("location.href='etc...')
Comment puis je reproduire cela dans une celule d un tableau ???
J ai essaye de faire un include ("le fichierphp.php), mais ca ne marche pas...
Merci d avance

Xoco

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 sept. 2006, 22:18

Tu ne peux pas à moins d'utiliser un iframe et de conserver en fin de compte une structure de frames.

Ceci dit, une structure en tableau, dis-toi bien que ce n'est pas tellement mieux. On peut faire de la mise en page sans utiliser de tableau autrement que ce pourquoi ils sont fait : des données tabulaires, ou données en quantité variables issues généralement de bases de données.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

xoco

09 sept. 2006, 22:50

pas de chance....
Personnellement, je prefere faire mes pages html avec des tableaux, question d habitudes, et sur le site que je fais, les iframes je m y perds et si je veux changer la structure de mon site, c pas facile, je prefere utiliser un systeme de template qui m evite l utilisation des frames...
Maintenant, je vais devoir trouver une solution pour inclure les banner d une maniere ou d une autre..............
Merci pour ta reponse rapide Cyrano !
A+
Xoco

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 sept. 2006, 08:08

Le système de template n'est pas incompatible avec la structure que tu voudras, frames, tableaux ou mise en page par feuille de style CSS.

Si je comprends bien ce que tu veux obtenir, c'est un rechargement pour ce qui ectuellement un frame contenant une bannière : Si tu regarde ce forum, la bannière se trouvant en haut est dans un iframe qui est lui-même intégré dans la page html et le forum phpBB fonctionne avec un système de templates.

Mais pour construire tes templates, il faut partir d'un montage de ta page pour procéder ensuite aux découpages en différentes parties constituant la page complète.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

xoco

14 sept. 2006, 18:34

Ben, le truc, si tu veux savoir, c que je n ai pas du tout de temps pour regler ce pb, j aide un pote, c pour ca, mais je vais faire ca autrement, dans une table, puisque c la structure actuelle, et je n ai pas le temps de l optimiser.... Merci des tes conseils Cyrano !