Systeme de formulaire

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

13 sept. 2006, 15:27

Bonjour voila mon probleme je vous presente tout d'abord mes trois code
Page clubi.php

Code : Tout sélectionner

<form action="clubi2.php" method="post"> <p>Votre discipline&nbsp;: &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <select name="discipline" size="1"> <option value="Aikido">Aikido</option> <option value="Arnis">Arnis</option> <option value="Ba Gua Quan">Ba Gua Quan</option> <option value="Bo jutsu">Bo jutsu</option> <option value="Boxe anglaise">Boxe anglaise</option> <option value="Boxe chinoise">Boxe chinoise</option> <option value="Boxe francaise">Boxe francaise</option> <option value="Boxe thai">Boxe thai</option> <option value="Bu jutsu">Bu jutsu</option> <option value="Canne de combat">Canne de combat</option> <option value="Capoeïra">Capoeïra</option> <option value="Catch">Catch</option> <option value="Cha Quan">Cha Quan</option> <option value="Full contact">Full contact</option> <option value="Hap ki do">Hap ki do</option> <option value="Laido">Laido</option> <option value="Jeet kune do">Jeet kune do</option> <option value="Corse du sud">Corse du sud</option> <option value="Jo jutsu">Jo jutsu</option> <option value="Judo">Judo</option> <option value="Jujitsu">Jujitsu</option> <option value="Jiu jitsu brésilien">Jiu jitsu brésilien</option> <option value="Karate">Karate</option> <option value="Kempo">Kempo</option> <option value="Kendo">Kendo</option> <option value="Ken-Jutsu">Ken-Jutsu</option> <option value="Kick Boxing">Kick Boxing</option> <option value="Krav Maga">Krav Maga</option> <option value="Kung fu">Kung fu</option> <option value="Kyokushinkai">Kyokushinkai</option> <option value="Lutte libre">Lutte libre</option> <option value="Muay thai">Muay thai</option> <option value="Ninjitsu">Ninjitsu</option> <option value="Kung fu">Kung fu</option> <option value="Kyokushinkai">Qwankido</option> <option value="Lutte libre">Samba</option> <option value="Muay thai">Savate</option> <option value="Ninjitsu">Taekwondo</option> <option value="Kyokushinkai">Qwankido</option> <option value="Lutte libre">Samba</option> <option value="Muay thai">Savate</option> <option value="Ninjitsu">Taekwondo</option> <option value="Lutte libre">Tai chi chuan</option> <option value="Muay thai">Viet vo dao</option> <option value="Ninjitsu">Vo viet nam</option> </select> <br /><br /> Département&nbsp;: <select name="departement" size="1"> <option value="Haute-corse">Haute-Corse</option> <option value="Corse du sud">Corse du sud</option> </select> <br /> <br /> Nom du club&nbsp;: <input type="text" name="nom" /> <br /><br /> Nom du président&nbsp;: <input type="text" name="president" /> <br /><br /> Adresse&nbsp;: <input type="text" name="adresse" /> <br /><br /> Code postal&nbsp;: <input type="text" name="codePostal" /> <br /><br /> Ville&nbsp;: <input type="text" name="city" /> <br /><br /> télephone&nbsp;: <input type="text" name="tel" /> <br /><br /> <input type="submit" value="Valider" /> </form>
Page clubi2.php
<?php
include('cool.inc');

if (isset($_POST['discipline']) AND isset($_POST['departement'])AND isset($_POST['nom'])AND isset($_POST['president'])AND isset($_POST['adresse'])AND isset($_POST['codePostal'])AND isset($_POST['city'])AND isset($_POST['tel'])AND isset($_POST['id']))
{
    $discipline = addslashes($_POST['discipline']);
    $departement = addslashes($_POST['departement']);
    $nom = addslashes($_POST['nom']);
    $president = addslashes($_POST['president']);
        $adresse = addslashes($_POST['adresse']);
    $codePostal = addslashes($_POST['codePostal']);
    $city = addslashes($_POST['city']);
    $tel = addslashes($_POST['tel']);
    if ($_POST['id'] == 0)
    {
           mysql_query("INSERT INTO Club VALUES('', '" . $discipline . "', '" . $departement . "','". $nom ."','" . $president ."','". $adresse ."','". $codePostal ."','". $city ."','" . $tel . "')");
    }
    else
    {
        mysql_query("UPDATE Club SET discipline='" . $discipline . "', departement='" . $departement . "',nom='" . $nom . "', president='" . $president . "', adresse='" . $adresse . "', adresse='" . $adresse . "', codePostal='" . $codePostal . "', city='" . $city . "' WHERE id=" . $_POST['id']. "'");
    }
}

if (isset($_GET['supprimer_club']))
{
    mysql_query('DELETE FROM Club WHERE id=' . $_GET['supprimer_Club']);
}
?>

<table width="600" height="55" class="titrem"align="center" >
<tr>
<th colspan="3">Votre Club</th>
</tr>

<?php
$retour = mysql_query('SELECT * FROM Club ORDER BY id DESC');
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{
?>

<tr>
<td width="105"><?php echo '<a href="clubi3.php?modifier_Club=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Modifier</a></td>
<td width="105"><?php echo '<a href="clubi2.php?supprimer_Club=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Supprimer</a></td>
<td width="432"><?php echo stripslashes($donnees['nom']); ?></td>
</tr>

<?php
}
?>
page clubi3.php
include('cool.inc');
if (isset($_GET['modifier_Club']))
{

$retour = mysql_query('SELECT * FROM Club WHERE id=' . $_GET['modifier_Club']);
    $donnees = mysql_fetch_array($retour);

$discipline = $donnees['discipline'];
    $departement = $donnees['departement'];
    $nom = $donnees['nom'];
        $president = $donnees['president'];
    $adresse = $donnees['adresse'];
    $codePostal = $donnees['codePostal'];
        $city = $donnees['city'];
    $tel = $donnees['tel'];
    $id = $donnees['id'];

}
else
{
    $discipline = '';
    $departement = '';
    $nom = '';
        $president = '';
    $adresse = '';
    $codePostal = '';
    $city = '';
    $tel = '';
    $id = 0;
}
?>
<table align="center" >
<tr>
<td><form action="clubi2.php" method="post">
<p>Votre discipline :
<input type="text" name="discipline" value="<?php echo $discipline; ?>"  /> <br /><br />
Département :
<input type="text" name="departement" value="<?php echo $departement; ?>"  /> <br /><br />
Nom du club :
<input type="text" name="nom" value="<?php echo $nom; ?>"  />  <br /><br />
Nom du président :
<input type="text" name="president" value="<?php echo $president; ?>"  />  <br /><br />
Adresse :
<input type="text" name="adresse" value="<?php echo $adresse; ?>"  />  <br /><br />
Code postal :
<input type="text" name="adresse" value="<?php echo $codePostal; ?>"  />  <br /><br />
<input type="text" name="adresse" value="<?php echo $city; ?>"  />  <br /><br />
télephone :
<input type="text" name="tel" value="<?php echo $tel; ?>"  />  <br /><br />
<input type="hidden" name="id" value="<?php echo $id; ?>" />
<input type="submit" value="Valider" />

</form>
Ce qui ne marche pas c'est modifier supprimer et je ne peux pas en ajouter d'autre :colere2: et là ça m'ennerve.
Merci de m'aider.
Modifié en dernier par Yu_meyio le 13 sept. 2006, 15:50, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

13 sept. 2006, 15:32

C'est cool! Et sinon ça va bien? :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

13 sept. 2006, 15:37

le temps qu'il mette ces trois fichiers, il a dut oublier pourquoi il était là :lol:

13 sept. 2006, 15:41

Oui je vais trés bien merci de te soucier de ma personne mais je risque de ne plus allé bien si on m'aide pas :cry:

Eléphant du PHP | 184 Messages

13 sept. 2006, 15:44

Tu as oublié de dire ce qui n'allait pas :lol:
Image

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

13 sept. 2006, 15:45

Bonjour voila mon probleme je vous presente tout d'abord mes trois code
Ce qu'ils veulent dire, c'est qu'on est enchantés d'avoir fait la connaissance de tes codes, mais qu'à part ça, on ne sait pas ce qui te pose problème, si tu as des messages d'erreur, ce que tu attends de nous, ... :)

(et en fonction de ton besoin, ce serait bien de ne mettre que le code concerné plutôt que plusieurs pavés que peu (aucun ?) d'entre nous aurons le courage de lire :))

13 sept. 2006, 15:47

oui je sais trés bien cela mais mon probleme vient que je ne peux n'y modifier n'y ajouter ou supprimer ce qu'il y a dans ma base de donné c'est pour cela que je vous ai mis les trois pages car elles vont ensemble :? je pensé bien faire.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

13 sept. 2006, 15:49

:shock:
Pouvez répéter la question?
En fait comme l'a dit Ryle, tu ne nous dits pas pourquoi tu as poster sur le forum PhpFrance ... ?
Si tu as perdu ton chats je ne peu pas t'aider :cry:

13 sept. 2006, 15:51

A aucun moment tu ne connectes à la base de données, tu as bien un fichier cool.inc mais on peut pas deviner ce qu'il y a dedans. Tu n'es pas assez précis et à ce stade on peut pas t'aider vu les nombreuses causes différents qu'il peut y avoir pour que ton script fonctionne
Image

13 sept. 2006, 15:54

cool.inc

<?php $user="---"; $host="---"; $password="--"; $database="----"; mysql_connect("$host","$user", $password); mysql_select_db("$database"); ?>
Je l'ai espliqué je sais pas ou se trouve l'erreur car je ne peux ni rajouter ni modifier ou supprimer ce que j'ai rentrer dans ma BDD
Pour resumé nous avons un formulaire qui envois les données dans un BDD la sa marche pas deuxiemement lorsque j'entre des donnée directement dans ma base en essayant de modifier ou supprimer par la page clubi2.php ca ne marche toujours pas et je comprend pas ou est la faute .

Suis je bien dans la section debuter en PHP ????[/code]
Modifié en dernier par Yu_meyio le 13 sept. 2006, 15:56, modifié 1 fois.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

13 sept. 2006, 15:55

oui je sais trés bien cela mais mon probleme vient que je ne peux n'y modifier n'y ajouter ou supprimer ce qu'il y a dans ma base de donné c'est pour cela que je vous ai mis les trois pages car elles vont ensemble :? je pensé bien faire.
Ben vala, fallait commencer par ça :)

Commence par ajouter des "or die (mysql_error())" après chaque mysql_query() afin de voir s'il n'y a pas d'erreur dans l'instruction sql.

Ajoutes-en également à ton mysql_connect() et mysql_select_db() pour vérifier que tu es bien connecté à ta base :) (elles sont où d'ailleurs ces deux instructions ?)

Les select fonctionnent-ils correctement ? Tes login/pass sont-ils bons ? l'url de ta base également ?

Test en plaçant des "echo xxx" pour vérifier que tu rentres bien dans les if() ... :)

13 sept. 2006, 15:56

Tu te trouves bien dans la partie débuter en PHP mais ceux qui veulent bien t'aider n'ont pas le don de clairvoyance. Je me répête pour la dernière fois, à quel moment te connectes tu à la base de données??

edit : bah si tu édites tes messages on va pas s'en sortir :o
Image

13 sept. 2006, 15:57

c'est dans le cool.inc :? ca marche avec tous les autres codes pourquoi pas avec celui la :oops:

<?php $user="---"; $host="---"; $password="--"; $database="----"; mysql_connect("$host","$user", $password); mysql_select_db("$database"); ?>
voila ce qu'il me dise en mettant les or die(mysql_error());
Column count doesn't match value count at row 1

13 sept. 2006, 16:01

As tu rajouté "or die (mysql_error())" après chaques accés à la base comme te l'a demandé Ryle?
Image

13 sept. 2006, 16:03

oui à toutes j'ai verifier plusieur fois :( desolé d'etre aussi mauvais