Detecter fin du chargement du objet flash et/ou d'une applet

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

12 sept. 2006, 15:09

Bonjour à tous

je voudrais vous faire part d'un soucis pour lequel je m'arrache les cheveux depuis ce matin (et surtout obtenir une astuce :langue:)

Pour un projet sur lequel je travaille en ce moment, des jeux sont affichés dans une page, soit dans un flash (via <object>), soit dans une applet JAVA (via <applet>).

Je désirerais déterminer le moment où l'animation Flash et/ou l'applet est completement chargée, et ce, bien évidemment, sous IE, FF et Opera.
Pour info, j'ai essayé :
mettre un onLoad dans le <body> => dès que la page est affichée mais avant fin du chargement
mettre un onLoad dans le <objet> et le <applet> => aucune action
mettre le code JS juste après le <objet> et le <applet> => comme pour le <body onLoad="...

Est-ce que quelqu'un a une astuce ou un solution a mon problème ?

N'hésitez pas à me demander des précisions si nécessaires
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance

14 sept. 2006, 10:33

Bon bah je pense qu'on en sais tous autant sur ce sujet. :langue:

Allez hop :arrow: [delestage]

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

14 sept. 2006, 12:17

ah flûte.. c'est dommage, tu l'aurais pas abandonné ce topic, j'avais une solution pour toi.... :-*

Sérieusement, je ne crois pas que le navigateur puisse detecter la fin du chargement des pluggins. Il se contente de les ouvrir et affiche fièrement un "Terminé" quand l'objet est présent dans sa page alors que celui-ci continue déserspérement de se télécharger complètement... (pis avec du streaming, doit encore moins savoir ou il en est :))

Cela dit, je ne sais pas si tu as la main sur les applications en question (ou si tu peux chopper celui qui les a réalisées et le menacer de lui casser la figure à la sortie du boulot ;)) mais tu peux peut être leur demander de faire un appel à une fonction js de la page une fois que eux ont estimé que le pluggin était chargé... Il ne te resterais plus alors qu'à implémenter la dite fonction pour en faire ce que tu veux ...

Administrateur PHPfrance

14 sept. 2006, 12:37

Merci de t'interesser au probleme.

J'avais pensé a cette solution mais comme les applets sont "louées", je ne peut demander des modifs sur ces dernières.

De toutes façon, on a changé notre fusil d'épaule et je n'avais plus besoin de ça.

Mais merci quand meme ;)