Prb pour valider un formulaire

Eléphant du PHP | 184 Messages

16 sept. 2006, 00:56

Désolé il est peut-être tard mais je ne vois aucun changement et l'erreur est toujours présente :

1. tu as oublié le i du if
2. il manque des accolades

Je ne comprends pas bien ton raisonnement et avec tous ces if() tu t'emmelles les pédales, va faire un tour du côté de switch()
Image

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 sept. 2006, 00:57

Dans la mesure où il n'y a que trois choix possibles, le choix d'utiliser un switch ne sera pas nécessairement plus rapide et la différence ne sera quasiment pas mesurable ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

16 sept. 2006, 00:59

Oui tout à fait mais je crois que c'est visuellement plus compréhensif pour un débutant, enfin je pense... :wink:

ps : et désolé j'avais pas vu ta réponse d'avant et j'ai donc répondu à contre courant
Modifié en dernier par graphistnet le 16 sept. 2006, 01:02, modifié 1 fois.
Image

16 sept. 2006, 01:02

Pas sûr : les alternatives if/elseif/else sont visuellement plus parlantes. Je suis tenté de dire que le switch permet ensuite d'avoir un nombre d'alternative plus important, mais le concept peut paraître plus abstrait quand on n'a jamais utilisé ce procédé.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 37 Messages

16 sept. 2006, 01:03

Bof boff..... j'ai l'impression que quand je commence à comprendre un truc, un fonction, il y a un nouveau problème et du coup je ne comprends plus, un switch, mais c'est quoi, oui je sais j'ai pas été voir ce que c'est mais les explications de variable avec une doc en englais, c'est pas le pied, j'avais le lien de la doc de nexen en fr mais je ne l'ai plus ..

16 sept. 2006, 01:07

Continu ce que tu as commencé, ce serait bête de t'embrouiller encore plus.
Image

16 sept. 2006, 01:08

Oublie le switch pour le moment, on pourra te montrer ça après : as-tu trouvé et corrigé l'erreur indiquée ? Et si oui, que s'est-il passé par la suite ?

20 sept. 2006, 22:25

Bonjour,

Prb pour valider une selection radio,
mon script :

Code : Tout sélectionner

<tr> <td class="textFrom" width="120">Civilit&eacute; :</td> <td align="left" width="580"> <input type="radio" name="sexe" value="homme" checked="checked" /> <label class="cont">Mr</label> <input type="radio" name="sexe" value="femme" /> <label class="cont">Me</label> <input type="radio" name="sexe" value="fille" /> <label class="cont">Mlle</label> </td> </tr>
mon code validation radio :

Code : Tout sélectionner

$sexe = $_POST['sexe'];
visiblement cela ne fonctionne pas

20 sept. 2006, 22:51

visiblement cela ne fonctionne pas
Je me demande combien de fois faut répéter les choses qui sont dites tout le temps sur tous les forums du monde : comment veux-tu qu'on t'aides avec ce type d'informations ? :-k

Si lors de la récupération tu fais quelque chose comme :
<pre>
<?php
var_dump($_POST);
?>
</pre>
Tu obtiens quoi ??

Je te signale aussi un tuto sur la validation de formulaires un peu complexes dans le forum FAQ, tu devrais pouvoir y piocher une idée ou deux.

20 sept. 2006, 22:58

j'ai trouvé mon erreur, en faite, c'était tou bête, je n'avais pas concaténé la variable $sexe au debut du controle de mon formulaire !!!

Maintenant, il faut que j'arrive à contôler la forme de l'adresse email rentré ds le champs voir si elle possède bien un '@' et un '.' et quelle est bien composé de lettre et ou de chiffre et des signe '. - _'

21 sept. 2006, 08:24

Regarde dans le forum FAQ, le sujet qui montre comment valider un formulaire complexe, j'y ai mis entre autres comment valider une adresse de courriel avec une expression régulière.

21 sept. 2006, 17:04