passage de wamps a iis+ php+mysql+phpmyadmin

luke82
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 sept. 2006, 15:12

Bonjour, je suis passer de wamps a iis+ php+mysql+phpmyadmin et de nombreux probleme apparaisse tel que des message d'erreur comme : Notice: A session had already been started - ignoring session_start() ou encore Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in

Alors qu'aucun probleme n'existait auparavent. Seriez-vous comment corrriger tout ses problemes ? merci d'avance

Invité

18 sept. 2006, 15:21

salut,

pour ton session_start() vérifie ton debut de page (session_start doit toujours utilisé avant la moindre balise html vérifie que tu ne relance pas un session_start() avec une page que tu inclus par exemple !
Concernant le mysql_connect c'est à mon avis un problème de configuration du serveur IIS avec PHP... as tu bien suivi la procédure quand à l'installation des extension php sous IIS ?

:)

luke82

18 sept. 2006, 15:28

oui, j'ai suivi a la lettre pour configurer php sous IIS et le phpinfo marche.
Sinon mon session start est bien au tout debut.

Je pense aussi que cela est au niveau de ma configuration mais je ne voie pas sur quel parti.

merci

luke82

21 sept. 2006, 16:43

Bon, j'ai tout reinstaller, mais quand je veux demarrer mysql cela me met erreur 1067 le processus s'est arrêté inopinément, j'ai essayer de reinstaller mysql (1,2,3...en testant différentes option), j'ai regardé que innodb soit activé, il l'ai....je vois plus du tout.

merci d'avance pour vos reponses

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

22 sept. 2006, 11:57

Avant de transférer ton application intégralement, as-tu fait des petits programmes tests ?

* se connecter à la BDD
* récup les résultats d'une requête
* ouvrir une session
* lire la var de session
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

22 sept. 2006, 12:11

Regardre ce sujet, il est bien fait : http://www.lanforums.com/affich_detail_tuto.php?id=20
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

luke82

22 sept. 2006, 14:23

oui, tout marche avant que je mette ma base. En faite, j'ai compris mon probleme mais je sais pas comment faire. En faite voila avant de mettre ma base, innobd est activé et marche mais dès que je met la base innodb n'est plus desactiver. Mes tables sont bien presente mais je peut voir aucune caractéristique, cela me met utilisé, je ne peux pas voir le nombre d'enregistrement. Lorsque je veux consulter les enregistrement cela m'affiche #1033 - Incorrect information in file ...(et le fichier de la table que je veux consulter).

Voila jespere que j'aurai ete assez clair et que vous pourrez m'aider. En gros comment reactiver innodb (alors qu'il etait deja activer auparavent et que ma base a absolument besoin de se format et donc marchais sous se format). Qu'es-ce qui a pu être modifier ?

merci d'avance

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

25 sept. 2006, 08:39

Si tu entends par "mettre ma base" que tu l'as déplacé d'un autre emplacement sur ton serveur actuel, il faut que tu lises ça dans la doc à propos de innodb : http://doc.domainepublic.net/mysql/doc. ... nnodb.html
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène