message d'erreur

Mammouth du PHP | 558 Messages

18 sept. 2006, 20:18

lorsque je rentre mon fichier ou sont mes tables j'obtient ce message

Code : Tout sélectionner

Erreur requête SQL: - INSERT INTO `config` VALUES ( 'statutInscription', 'OUI' )

MySQL a répondu: #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '- INSERT INTO `config` VALUES ('statutInscription', 'OUI')' at line 1
dans les insert into j'ai

INSERT INTO `config` VALUES ('statutInscription', 'OUI'); INSERT INTO `config` VALUES ('nombreInscription', '0'); INSERT INTO `config` VALUES ('nomSite', '****'); INSERT INTO `config` VALUES ('mailWebmaster', '******'); INSERT INTO `config` VALUES ('seuilPaiment', '10'); INSERT INTO `config` VALUES ('MoneyAvantConversion', 'points'); INSERT INTO `config` VALUES ('MoneyApresConversion', '€'); INSERT INTO `config` VALUES ('tauxPourMillePoint', '**'); INSERT INTO `config` VALUES ('numeroDocAllopassFilleul', '****'); INSERT INTO `config` VALUES ('devise', '****'); INSERT INTO `config` VALUES ('scriptAllopassFilleul', ''); INSERT INTO `config` VALUES ('numeroDocAllopassAnonce', '******'); INSERT INTO `config` VALUES ('scriptAllopassAnonce', ''); INSERT INTO `config` VALUES ('niveau1', '50'); INSERT INTO `config` VALUES ('niveau2', '25'); INSERT INTO `config` VALUES ('niveau3', '0'); INSERT INTO `config` VALUES ('niveau4', '0'); INSERT INTO `config` VALUES ('faq', ''); INSERT INTO `config` VALUES ('fonctionement', ''); INSERT INTO `config` VALUES ('url', ''); INSERT INTO `config` VALUES ('accueil', '');
lorsque je suprime cette parti c'est une autre qui me fait quasiment le meme coup
autre message d'erreur

Erreur requête SQL: CREATE TABLE `membre` ( `point` varchar( 255 ) NOT NULL default '0', `euro` varchar( 255 ) NOT NULL default '0', `id` int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT , `anti_triche` int( 255 ) NOT NULL default '1', `d鳡ctiv頠i nt( 255 ) NOT NULL default '0', `ps eudo ` v archar( 255 ) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '', `pa rrain ` v archar( 255 ) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '', `fi lleul ` i nt( 255 ) NOT NULL default '0', `pa ss ` v archar( 255 ) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '', `ma il ` v archar( 255 ) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '', `co nfirm ` i nt( 3 ) NOT NULL default '0', `nu m_confirm ` v archar( 255 ) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '', `IP ` v archar( 255 ) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '', `pa ypal ` v archar( 255 ) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '', `de rniereConection ` v archar( 255 ) NOT NULL default '', `bl oque ` i nt( 15 ) NOT NULL default '0', `in scription ` v archar( 255 ) NOT NULL default '', `pr esence ` i nt( 255 ) NOT NULL default '0', `de rnier_jour_presence ` v archar( 255 ) NOT NULL default '', KEY `id ` ( `id `) ) ENGINE = MYISAM

MySQL a répondu: #1300 - Invalid utf8 character string: '鳡ctiv頠int(255) NOT NULL default '0', '
merci

Petit nouveau ! | 7 Messages

18 sept. 2006, 20:35

Erreur requête SQL: CREATE TABLE `membre` ( `point` varchar( 255 ) NOT NULL default '0', `euro` varchar( 255 ) NOT NULL default '0', `id` int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT , `anti_triche` int( 255 ) NOT NULL default '1', `d鳡ctiv頠i nt( 255 ) NOT NULL default '0', `ps eudo ` v archar( 255 ) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '', `pa rrain ` v archar( 255 ) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '', `fi lleul ` i nt( 255 ) NOT NULL default '0', `pa ss ` v archar( 255 ) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '', `ma il ` v archar( 255 ) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '', `co nfirm ` i nt( 3 ) NOT NULL default '0', `nu m_confirm ` v archar( 255 ) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '', `IP ` v archar( 255 ) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '', `pa ypal ` v archar( 255 ) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '', `de rniereConection ` v archar( 255 ) NOT NULL default '', `bl oque ` i nt( 15 ) NOT NULL default '0', `in scription ` v archar( 255 ) NOT NULL default '', `pr esence ` i nt( 255 ) NOT NULL default '0', `de rnier_jour_presence ` v archar( 255 ) NOT NULL default '', KEY `id ` ( `id `) ) ENGINE = MYISAM

MySQL a répondu: #1300 - Invalid utf8 character string: '鳡ctiv頠int(255) NOT NULL default '0', '
Pour cette erreur c'est a cause de tes deux caractères spécial ->

`d鳡ctiv頠i nt( 255 ) NOT NULL default '0',
Enfin je suis pas non plus fort en PhP/MysqL mais la c'est facile !!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

18 sept. 2006, 20:40

il y a surtout que la syntaxe d'un INSERT c'est pas

INSERT INTO table VALUES (champs, valeur)
mais plutot

INSERT INTO table(champ1, champs2) VALUES (valeur1, valeur2)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

18 sept. 2006, 22:50

mais plutot
Normalement cette syntaxe passe si tu mets le même nombre de valeurs que de colonnes. Mais c'est mieux de lister les colonnes c'est vai ;)

Administrateur PHPfrance

18 sept. 2006, 23:13

ne pas mettre les noms des champs est autorisé mais mettre les noms des colonnes dans le VALUES est strictement interdit ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

18 sept. 2006, 23:21

ne pas mettre les noms des champs est autorisé mais mettre les noms des colonnes dans le VALUES est strictement interdit ;)
ah oui pardon...

je me disais "t'as pas posté de la semaine, celui-là il est pour toi"

Et pis non en fait :(

Mammouth du PHP | 19672 Messages

18 sept. 2006, 23:29

Je serais tenté de penser que cette erreur minime est induite par le fait que certains utilisent un genre de mélange entre la syntaxe normale d'un INSERT et celle d'un UPDATE en faisant :

INSERT INTO table SET champ='valeur';
Techniquement, ça marche, mais personnellement, je ne suis pas un amateur de ce type de syntaxe bâtarde :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance

19 sept. 2006, 08:47

c'est pourtant extremement pratique quand tu as un 40aine de champs pour retrouver a quel champ est attribuée telle valeur.

C'est un débat interessant mais je préférerais que les syntaxes INSERT et UPDATE suivent ce schéma INSERT INTO table champ=valeur

@ouckileou : pas grave ;)
je reconnais que je l'avais pas remarqué du 1er coup :oops:

19 sept. 2006, 18:57

mais plutot

INSERT INTO table(champ1, champs2) VALUES (valeur1, valeur2)
exemple: si j'ai bien compris

INSERT INTO ('statutInscription') config` VALUES ( 'OUI');
c'est bien cela non?

Administrateur PHPfrance

19 sept. 2006, 19:30

Tout a fait :pouce:

mais pour etre sûr, il suffit d'essayer ;)

19 sept. 2006, 20:45

Tout a fait :pouce:

mais pour etre sûr, il suffit d'essayer ;)
merci c'est fait mais d'autre probleme sont intervenu

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/112/sdb/2/f/hakazizi/sessions/sess_bfe1237f9301f13bb9efadd426f31147, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/112/sdb/2/f/hakazizi/ScriptPTP/index.php on line 2 Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/112/sdb/2/f/hakazizi/ScriptPTP/index.php:2) in /mnt/112/sdb/2/f/hakazizi/ScriptPTP/index.php on line 2 Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/112/sdb/2/f/hakazizi/ScriptPTP/index.php:2) in /mnt/112/sdb/2/f/hakazizi/ScriptPTP/index.php on line 2
les premiere ligne de la page index

<?php session_start(); require("config.inc.php"); include("admin/functions.php"); $pseudo_membre = $_SESSION['pseudo']; mysql_connect($server,$user,$pass); mysql_select_db($dbase); $page = stripslashes(htmlentities($_GET['page'])); $sql = mysql_query("SELECT * FROM membre WHERE pseudo = '".$pseudo_membre."'"); $sql2 = mysql_fetch_array($sql); if($page == NULL) { echo'<script>location.replace(index.php?page=index)</script>'; echo'<meta http-equiv="refresh" content="1;URL=index.php?page=index">';
et

Warning: Unknown(): open(/mnt/112/sdb/2/f/hakazizi/sessions/sess_bfe1237f9301f13bb9efadd426f31147, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0 Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/112/sdb/2/f/hakazizi/sessions) in Unknown on line 0
je ne comprend pas sa devrait fonctionner???
merci
(si ce n'est pas au bonne endroit c'est pour eviter d'ouvrir un autre post)