débutant avec de grande ambitions

Mammouth du PHP | 19672 Messages

01 mai 2005, 10:45

Chacune de tes pages doivent impérativement commencer par la ligne session_start();
Ça doit être la première ligne :
<?php
session_start();
// reste du code
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 mai 2005, 12:06

<?php /* Date de création: 22/04/2005 */ ?>
<html>
<body>
<?
session_start(); 

echo "<form method=post action=index.php target=_blank>
Ligne 1 colone 1 du tablo
<input type=text name=unun value=<?php if(isset($_POST['unun'])){ echo $_POST['unun'];} ?>><br>
Ligne 1 colone 2 du tablo
<input type=text name=undeux><br>
Ligne 1 colone 3 du tablo
<input type=text name=untrois><br>
Ligne 2 colone 1 du tablo (1)
<input type=text name=deuxun><br> 
Ligne 2 colone 1 du tablo (2)
<input type=text name=deuxdeux><br>
Ligne 2 colone 1 du tablo (3)
<input type=text name=deuxtrois><br>
Ligne 2 colone 3 du tablo
<input type=text name=deuxquatre><br>
Ligne 2 colone 2 du tablo
<input type=text name=deuxcinq><br>
troisun
<input type=text name=troisun><br>
troisdeux
<input type=text name=troisdeux><br>
quatreun
<input type=text name=quatreun><br>
quatredeux
<input type=text name=quatredeux><br>
quatretrois
<input type=text name=quatretrois><br>
<input type=submit name=envoi value=Envoyer>
</form>"

?>
</body>
</html>

là je comprend pas l'erreur il me met :
Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in c:\program files\easyphp1-8\www\site\essai.php on line 9

01 mai 2005, 12:14

Ça me ferait un plaisir incommensurable si tu lisais bien ce que j'écris, ça me donnreait moins l'impression de m'adresser à un mur : j'ai écrit sur la permière ligne et tu l'as mis en quatrième ligne :
<?php
session_start();
 /* Date de création: 22/04/2005 */ 
?>
<html>
<body>
<form method=post action=index.php target=_blank>
<input type=text name=unun value="<?php if(isset($_POST['unun'])){ echo $_POST['unun'];} ?>"><br>
<input type=text name=undeux><br>
<input type=text name=untrois><br>
<input type=text name=deuxun><br>
<input type=text name=deuxdeux><br>
<input type=text name=deuxtrois><br>
<input type=text name=deuxquatre><br>
<input type=text name=deuxcinq><br>
troisun
<input type=text name=troisun><br>
troisdeux
<input type=text name=troisdeux><br>
quatreun
<input type=text name=quatreun><br>
quatredeux
<input type=text name=quatredeux><br>
quatretrois
<input type=text name=quatretrois><br>
<input type=submit name=envoi value=Envoyer>
</form>
</body>
</html>
En outre, tu fais générer inutilement du code HTML par PHP : donc observe bien ci-dessus et compare avec ton propre code. J'ai viré quelque chose qui ne sert qu'à ralentir l'exécution, je te laisse trouver quoi.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

01 mai 2005, 12:29

merci d'avoir autant de patience avec l'étourdi que je suis :s
<?php /* Date de création: 22/04/2005 */ 
session_start();
?>
<html>
<body>

<form method="post" action="index.php">
<input type="text" name="unun" value="<?php if(isset($_SESSION['unun'])){ echo $_SESSION['unun'];} ?>"><br>
<input type="text" name="undeux"><br>
<input type="text" name="untrois"><br>
<input type="text" name="deuxun"><br> 
<input type="text" name="deuxdeux"><br>
<input type="text" name="deuxtrois"><br>
<input type="text" name="deuxquatre"><br>
<input type="text" name="deuxcinq"><br>
troisun
<input type="text" name="troisun"><br>
troisdeux
<input type="text" name="troisdeux"><br>
quatreun
<input type="text" name="quatreun"><br>
quatredeux
<input type="text" name="quatredeux"><br>
quatretrois
<input type="text" name="quatretrois"><br>
<input type="submit" name="envoi" value="Envoyer">
</form>

</body>
</html>
ca serait censé marcher? mais ca marche pas

01 mai 2005, 12:39

merci d'avoir autant de patience avec l'étourdi que je suis :s
Je me demande en effet comment je fais parfois.... Je pense que tu ne sais pas le principe logique de la programmation. Comme tu ne suis pas la logique du tout, tu ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Je peux t'aider si tu y mets du tien, autrement, ni moi ni personne ne pourra rien faire pour toi.

Essaye de trouver un cours d'alogorithmie, même basique, et quand tu en auras assimilé les principes de base, tu pourras avancer en visualisant mieux le problème. Pour le moment, tu ne vois rien, tu ne lis qu'en diagonale les réponses qu'on fait à tes question et je ne suis pas certain que tu comprennes seulement ce qu'on t'explique : Ne recopie pas bêtement, comprends, teste, découvre le pourquoi de chaque chose, et APRÈS seulement pose des questions. Comme ça, tu vas avancer. C'est comme ça que j'ai appris, comme ça que la plupart des programmeurs ont appris et je ne crois pas qu'il y ait d'autre méthode.

Ce que je trouve le plus fatigant, c'est que tu nous arrive comme si de rien n'était en nous disant "Ça ne marche pas" : Et alors comment veut-tu qu'on devine ? Si je te dis que j'ai un problème avec une fonction de calcul et que je ne te donne aucune précision supplémentaire , tu vas me répondre quoi ? Comment voudrais-tu qu'on sache quel raisonnement tu as suivi pour avoir une chance de savoir à quel endroit tu as pris le mauvais chemin si tu te contente d'un "ça marche pas" ???????

Invité

01 mai 2005, 13:24

bah j'ai suivi ce que vous m'avez dis avec le truc de la session et donc j'ai mis <?php if(isset($_SESSION['unun'])){ echo $_SESSION['unun'];} ?> a la place du truc avec $_POST, j'ai essayé de comprend je vois pas ou ca marche et la logique je pense encore comprendre if -> si

01 mai 2005, 13:29

Je parle pas de la logique du if -> si ou de la logique de telle ou telle fonction, je parle de logique globale de programmation et là, je commence sérieusement à fatiguer !

Alors où tu esssaye sérieusement, ou je laisse tomber;

Le support sur ce forum est entièrement bénévole, on ne me donne pas un rond pour répondre à qui que ce soit. Mais on est en général bien disposés à aider ceux qui en ont besoin... à conditions qu'ils fassent l'effort minimum de base.

Si la programmation est trop complexe pour toi, fais autre chose, désolé.

Invité

01 mai 2005, 13:33

c'est pas que c'est compliqué mais je comprend pas pk ca marche pas je te dis que j'ai essayé de comprendre mais la ca bloque donc si tu pouvais me dire ce qu'il faut metttre ca serai bien

Invité

01 mai 2005, 13:34

et pour te rassurer tu me crois ou pas mais je lis vraiment tout les posts que vous postez

01 mai 2005, 13:44

... mais la ca bloque ...
Il est là le problème : ça fait plusieurs fois qu'on te le dit, qu'on l'écrit, qu'on te le rapelle et tu n'as toujours pas compris : "là" pour moi, c'est partout et nulle part !

Alors pour moi, terminé. Mets toi à la place des gens qui essayent de te répondre et demande toi si tu as tous les éléments pour répondre. Quand tu auras une réponse satisfaisante, tu sauras quoi envoyer comme question. Je ne répondrai plus sur ce post et pas davantage sur des questions vagues sans éléments. Tu nous files de vagues trucs inconsistant mais en arrière plan, il y a un "débrouillez-vous" : ben ma réponse sera désormais "Débrouille toi".

Bye ! :evil:

Invité

01 mai 2005, 17:01

ca fait 5 pages que je demande un truc et a chaque fois vous me répondez a coté enfin ca marche pas donc j'y peux rien, vous pouvez enfin me dire comment faire pour résoudre mon pb :cry: :x :(

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

01 mai 2005, 20:21

Calimero ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

01 mai 2005, 23:35

ca fait 5 pages que je demande un truc et a chaque fois vous me répondez a coté enfin ca marche pas donc j'y peux rien, vous pouvez enfin me dire comment faire pour résoudre mon pb :cry: :x :(
Tu n'as pas un peu l'impression d'inverser un peu les rôles là ??
a t'endendre c'est nous qui sommes incompétents sur ce forum.
Dévellopeur web, ça s'apprend, c'est bien d'afficher de grandes ambitions, mais faudrait prendre le temps de s'en donner les moyens, car j'ai l'impression que c'est plus tôt brulage d'étapes à tout va pour le moment...