J'ai trouvé le script suivant pour valider une adresse email et j'ai un ptit prb pour d'intégration de ce script que j'ai diviser en 2 partie que j'ai nommé et j'aimerai avoir le message d'erreur comme le reste de mes message. Mais j'aimerai biena aussi enlevé le message "echo "L'adresse e-mail est valide";" dans le seconde partie de vérif de la validité de l'email
$atom = '[-a-z0-9!#$%&\'*+\\/=?^_`{|}~]'; // caractères autorisés avant l'arobase
$domain = '([a-z0-9]([-a-z0-9]*[a-z0-9]+)?)'; // caractères autorisés après l'arobase (nom de domaine)
$regex = '/^' . $atom . '+' . // Une ou plusieurs fois les caractères autorisés avant l'arobase
'(\.' . $atom . '+)*' . // Suivis par zéro point ou plus
// séparés par des caractères autorisés avant l'arobase
'@' . // Suivis d'un arobase
'(' . $domain . '{1,63}\.)+' . // Suivis par 1 à 63 caractères autorisés pour le nom de domaine
// séparés par des points
$domain . '{2,63}$/i'; // Suivi de 2 à 63 caractères autorisés pour le nom de domaine
// test de l'adresse e-mail
if (preg_match($regex, $email)) {
echo "L'adresse e-mail est valide";
} else {
echo '<font face="verdana" size="2">L\'adresse e-mail n\'est pas valide.</font><br>';
}
J'ai essayé de l'intégrer ainsi mais cela ne marche pas
<?php
$MailTo = "[email protected]"; //adresse a laquelle sera envoyé le contenu du formulaire
$MailSubject = "Infos du formulaire du site Designsite"; //texte qui va figurer dans le champ "sujet" du email
$MailHeader = "From: e_mail\n"; //adresse email qui va figurer dans le champ "expéditeur" du email
// intégration de la 1er partie du script pour vérifer la validité de l'email
$atom = '[-a-z0-9!#$%&\'*+\\/=?^_`{|}~]'; // caractères autorisés avant l'arobase
$domain = '([a-z0-9]([-a-z0-9]*[a-z0-9]+)?)'; // caractères autorisés après l'arobase (nom de domaine)
$regex = '/^' . $atom . '+' . // Une ou plusieurs fois les caractères autorisés avant l'arobase
'(\.' . $atom . '+)*' . // Suivis par zéro point ou plus
// séparés par des caractères autorisés avant l'arobase
'@' . // Suivis d'un arobase
'(' . $domain . '{1,63}\.)+' . // Suivis par 1 à 63 caractères autorisés pour le nom de domaine
// séparés par des points
$domain . '{2,63}$/i'; // Suivi de 2 à 63 caractères autorisés pour le nom de domaine
// test de l'adresse e-mail
// Fin intégration de la 1er partie du script pour vérifer la validité de l'email
if($verif == 1 )
{
$Envoi = 1;//initialisation de la variable envoi a 1
$MailBody .= "Civilité : ".$sexe."\n";
if ($nom == ''){ //nom du champ1
echo '<font face="verdana" size="2">Vous n\'avez pas complété le champ Nom</font><br>'; //message qui s'affiche si le visiteur n'a pas rempli ce champ
$Envoi = ''; //si le champ1 n'a pas été rempli, la variable envoi prend la valeur de 0
}
else {
$MailBody .= "Nom : ".$nom."\n"; //si le champ1 contient de l'information, elle est stockée dans la variable MailBody
}
if ($prenom == ''){
echo '<font face="verdana" size="2">Vous n\'avez pas complété le champ Prénom.</font><br>';
$Envoi ='';
}
else {
$MailBody .= "Prénom : ".$prenom."\n";
}
if ($email == ''){
echo '<font face="verdana" size="2">Vous n\'avez pas complété le champ e-mail</font><br>';
$Envoi ='';
}
else {
$MailBody .= "email1 : ".$email."\n";
}
// 2eme partie de vérification de la validité de l'adresse email
if (preg_match($regex, $email)) {
echo "L'adresse e-mail est valide";
} else {
echo '<font face="verdana" size="2">L\'adresse e-mail n\'est pas valide.</font><br>';
}
// Fin 2eme partie de vérification de la validité de l'adresse email
if ($societe == ''){
echo '<font face="verdana" size="2">Vous n\'avez pas complété le champ société</font><br>';
$Envoi ='';
}
else {
$MailBody .= "Société : ".$societe."\n";
}
if ($adresse == ''){
echo '<font face="verdana" size="2">Vous n\'avez pas complété le champ adresse</font><br>';
$Envoi ='';
}
else {
$MailBody .= "Adresse : ".$adresse."\n";
}
if ($ville == ''){
echo '<font face="verdana" size="2">Vous n\'avez pas complété le champ ville</font><br>';
$Envoi ='';
}
else {
$MailBody .= "Ville : ".$ville."\n";
}
if ($cp == ''){
echo '<font face="verdana" size="2">Vous n\'avez pas complété le champ code postale</font><br>';
$Envoi = '';
}
else {
$MailBody .= "Code postale : ".$cp."\n";
}
if ($fonction == ''){
echo '<font face="verdana" size="2">Vous n\'avez pas complété le champ fonction</font><br>';
$Envoi = '';
}
else {
$MailBody .= "Fonction : ".$fonction."\n";
}
if ($telephone == ''){
echo '<font face="verdana" size="2">Vous n\'avez pas complété le champ téléphone</font><br>';
$Envoi = '';$verif = '';
}
else {
$MailBody .= "Téléphone : ".$telephone."\n";
}
if ($commentaire == ''){
echo '<font face="verdana" size="2">Vous avez oublié de remplir le champ message.</font><br>';
$Envoi ='';
}
else {
$MailBody .= "Message : ".$commentaire."\n";
}
}
//Envoi du message
if ($Envoi == 1) { //vérification que la variable envoi est bien a 1
mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); //envoi du message
echo '<p><font face=verdana size=2>Votre message a bien été envoyé.<br>Merci.</font>';
}
?>
</div><!-- Cadre Message d'alerte champ formualire -->
<?php
Merci de votre aide !!