Bonjour tout le monde,
Je débute en php/mysql et je ne comprends pas pourquoi une partie de mon code ne s'execute pas. Je vous expose mon problème : J'ai installé un script php pour gérer mes vidéo et j'essaie de le remodeler de manière à obtenir une solution adaptée à mes besoins.
Dans une table qui contient toutes les informations sur mes video (realisateur, acteur, genre ...) j'ai une colonne appelée acteur dans laquelle figure la liste des principaux acteurs pour chaque film. Mon but étant de créer une liste de choix (balise select) permettant pour chaque acteur de sortir une liste complète des films dans lesquels celui ci joue. J'ai partiellement réussi mais la requête me fait aboutir à une liste de tous les acteurs présents dans la base de données. Je me retrouve donc avec pleins de doublons et qui plus est rien est classé alphabétiquement.
Voici la requête que j'envoie :
$requete=mysql_query("SELECT DISTINCT acteur FROM Film WHERE acteur != '' AND acteur!='0' ORDER BY acteur");
Théoriquement, cette requête permet d'afficher tous les champs de la colonne en excluant les doublons, si je ne me trompe pas ; or ça n'est pas le cas. Je pense que le problème vient du fait que pour chaque film, il y a plusieurs acteurs, donc plusieurs valeurs et que le serveur les compare entre elles au sein de chaque film mais pas au niveau de tous les films de la base.
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance.