les Include pour index.php

Petit nouveau ! | 3 Messages

24 sept. 2006, 14:02

Bonjour,

alors voilà je débute en PHP, je me suis rensigné sur divers sites dont siteduzero.com ( un excellent site) et j'ai vu les include ou pseudo iframe comme certains dise, en claire avec une page index.php qui est le squelette. et avec diverses pages du genre "config.php" qui sont qui se met au centre avec comme lien: index.php?=config si la page s'appelle config.php

mais voilà mon problème, je mets bien le nom config.php et le bon lien, mais il n'affiche rien :( voilà le code php que je mets dans ma page index.php:
<?php
    if ($_GET['page'] == "contact")
    {
        include("contact.php");
    }

if ($_GET['page'] == "news")
    {
        include("news/news.php3");
    }

if ($_GET['page'] == "livredor")
    {
        include("livredor.php");
    }
        if ($_GET['page'] == "staff")
    {
        include("staff.php");
    }

{
        include("http://www.truecrime-fr.com/nyc/news/news.php3");
    }

if ($_GET['page'] == "forum")
    {
        include("forum.php");
    }
        if ($_GET['page'] == "minichat")
    {
        include("minichat.php");
    }

{
        include("news.php");
    }

if ($_GET['page'] == "forum")
    {
        include("forum.php");
    }

?>
les pages ont bien le bon noms mais rien ne s'affiche

voilà mon site: http://www.truecrime-fr.com

j'attend vos réponses merci d'avance. :wink:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 sept. 2006, 14:18

Ton code est bien lourd. Voici une alternative (partielle, à toi de compléter)

Je te signale au passage qu'on ne parle pas de "pseudo-iframes" mais de "pseudo-frames" (sans le "i")
<?php
/* D'abord, on récupère s'il existe le paramètre envoyé dans l'url */
$page = isset($_GET['page']) ? $_GET['page'] : "accueil";
/* Ensuite on définit quel fichier doit être inclus selon la valeur de ce paramètre */
switch ($page)
{
    case "contact":
        $afficher = "contact.php";
        break;
    case "news":