Mettre que des Valeurs numériques dans un formualire

Eléphant du PHP | 186 Messages

27 sept. 2006, 07:11

Bonjour,

j'ai un formuliare et j'aimerais que l'on puisse mettre dans le champs input que des valeurs numeriques comment faire ?

Merci d'avance à tous :wink:

Mammouth du PHP | 592 Messages

27 sept. 2006, 09:42

salut ça va??

bon moi je pense a une solution qui serai de faire un masque en javascript des valeurs de tes inputs!

mais j'y connais rien en javascript :lol: :lol:

27 sept. 2006, 12:33

oui et moi non plus j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé de bien expliqué donc c'est pour ça que j'ai posté ici.

Merci quand meme à toi :wink:

Si quelqu'un à une idée en javascript alors :lol:

Eléphant du PHP | 100 Messages

27 sept. 2006, 12:35

c'est du javascript effectivement, ci-dessou un exemple qui autorise seulement les chiffres, DEL, et SUPPR

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <script language="javascript"> function codeTouche(evenement) { for (prop in evenement) { if(prop == 'which') return(evenement.which); } return(evenement.keyCode); } function scanTouche(evenement) { var reCarValides = /\d/; var codeDecimal = codeTouche(evenement); var car = String.fromCharCode(codeDecimal); var autorisation = reCarValides.test(car); if(codeDecimal==0 || codeDecimal==8) autorisation = true; return autorisation; } </script> </head> <body> <form name="F"> <input type="text" name="exemple" onKeyPress="return scanTouche(event)"> </form> </body> </html>
Le javascript est executé côté client, et peut donc être désactivé.
C'est pourquoi il ne faut pas oublier de vérifier, dans le script php qui recoi les informations du formulaire, que le champ contient bien que des chiffres.
Script gratuit de videothèque: PhpMesFilms
sur http://phpmesfilms.dyndns.org/

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

27 sept. 2006, 12:40

Je pense qu'il y a plus simple avec la fonction isNaN(xxx) de javascript (comprendre isNotANumber()). Elle retourne vrai si xxx n'est pas un nombre, et faux sinon... :)

27 sept. 2006, 12:48

merci c'est niquel exactement ce que je cherchais

+++ :lol:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

27 sept. 2006, 13:55

Javascript :arrow: forum JavaScript et non PHP4 = sujet déménagé.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: