Choix de mon hébergement

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

27 sept. 2006, 11:40

Bonjour,
Je développe actuellement un site en PhP 4 avec un forum PhPBB. Mais j'ai un soucis... Qui choisir !
J'ai tendance à aller vers OVH qui sont réputés pour leur sérieux et là j'ai découvert des offres gratuites, des hébergements mutualisés...
Bref je me perds au milieu de toutes ces variables !
Alors voici ce que je sais :
Fréquentation du site : environ 10 / 20 personnes par jour
Taille du Site : 2 Mo environ peut-être plus ensuite
Je pense que l'hébergement Start 1G a l'air bien mais je n'en suis pas sûr. Pouvez vous me conseiller ?

Merci

Mammouth du PHP | 2937 Messages

27 sept. 2006, 16:55

Salut!

Vu le peu de trafic de ton forum, les packs de base suffiront largement.

Si tu veux comparer OVH avec un autre hébergeur, regarde du côté de Nuxit et de son pack "Starter". :wink:

Mammouth du PHP | 684 Messages

27 sept. 2006, 16:55

Salut.
Bon la question est souvent possée et générallement la réponse n'est pas
à l'attente de la question.
Le mieux c'est de faire une petite étude de cas. Tu parle du nombre de
visiteurs, de place disque dur et certainement de budget.
Je dirais qu'il faut regarder en premier le budget quand ça vient de sa poche.
Ensuite, il est important de regarder les offres et plus particulièrement ce qu'elles te proposent.
Tu peux avoir des hébergements pas très cher mais il faut voir si il y a une base de donnée, des backups, des outils pour gérer le site, un accès FTP, etc...
Tous ces outils sont plus ou moins cher et tout dépend de ce que tu veux.
Personnellement, je regarderai du coté de OVH qui pour moi aussi me parraissent sérieux. Après je n'ai pas regardé ailleurs.
J'aime bien aussi l'hébergement de Free qui est gratuit avec des services réduits mais suffisant pour faire un mini site.
En gros pas facile de répondre à cette question.
Faudrait un site qui référence les hébergeur et leurs tarifs, si ce n'est déjà fait :)
Zigz4g

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

28 sept. 2006, 15:24

Merci