Choix hébergement (méthode, et non pas société)

Eléphant du PHP | 160 Messages

26 sept. 2006, 21:54

Bonjour,

J'aimerais faire un site où certains utilisateurs pourraient dans le cas où ils choisiraient d'avoir leur propre nom de domaine.
Quel hébergement choisir pour ce genre de site. Un serveur dédié, un hébergement mutualisé?
Et faut-il mettre l'interface utilisateur1 sur le même serveur que www.monsite.com?

Si quelqu'un peut me renseigner...
Merci

26 sept. 2006, 22:42

Ne me serais-je pas trompé de rubrique?
N'est-ce pas plutôt :
Méthodologie, modélisation, sécurité

C'est que moi-même ai du mal à comprendre ma question :(

Eléphant du PHP | 99 Messages

26 sept. 2006, 23:02

Bonjour,

Un serveur dédié serait le mieux, car beaucoup plus performant qu'un mutualisé.
1 - soit accéder à une interface pour renseigner leur page web, du type : www.monsite.com/utilisateur1
Sous linux par défault ça serait plutot comme ça:
www.monsite.com/~utilisateur1 mais ceci ce modifie dans le php.ini ou httpd.conf à voir.
Et faut-il mettre l'interface utilisateur1 sur le même serveur que www.monsite.com?
Oui et non tu peux le mettre sur le même ou sur un autre ça n'a pas d'importance, le mieux c'est de lui attribuer une adresse ip et qu'il fasse une redirection de son domaine sur le dns du serveur dédié et sur celui qui te l'hébergera, ainsi grace à bind tu pourras gérer son domaine, et également créer un virtual host de la forme :

Code : Tout sélectionner

<VirtualHost son ip:80> ServerName le nom de son site DocumentRoot /var/www/sondossier/ </VirtualHost>
Ou ailleur suivant la configuration,

Je ne sais pas si je suis hors sujet... mais c'est d'après ce que j'ai compris.

J'espère t'avoir éclairé.

Cordialement;

Mammouth du PHP | 2937 Messages

27 sept. 2006, 17:02

Salut!

Ce que tu souhaites faire rappelle le principe des sous-domaines. Dans ce cas, à chaque utilisateur correspond un dossier à la racine de ton site. Il suffit ensuite d'attacher ce dossier au sous-domaine que tu crées.

27 sept. 2006, 23:02

Merci à vous pour ces explications,

La deuxième, j'ai compris, ouf...

Mais je crois que rien que pour cette phrase :
Oui et non tu peux le mettre sur le même ou sur un autre ça n'a pas d'importance, le mieux c'est de lui attribuer une adresse ip et qu'il fasse une redirection de son domaine sur le dns du serveur dédié et sur celui qui te l'hébergera, ainsi grace à bind tu pourras gérer son domaine, et également créer un virtual host de la forme
Il va me falloir la soirée, on dirait du Deleuze :wink:

Merci encore, je vais voir cela.

A bientôt,