Gestion des menus

Mammouth du PHP | 1511 Messages

28 sept. 2006, 14:11

Bonjour,
je m'occupe en ce moment même de mon CMS qui évolue de plus en plus chaque jour et une question vient d'effleurer mon esprit,c'est la gestion des menus.
Comment faire?
On fait deux blocs droite-gauche ou on laisse l'utilisateur placer des marqueurs dans le design contenant le nom d'un bloc menu?
Merci d'avance

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

28 sept. 2006, 15:12

Laisse le plus de liberté possible à l'utilisateur !

La façon de fonctionner de Joomla n'est pas mauvaise à ce niveau là (gestion des menus) mais l'idéal serait de s'inspirer de Joomla + le module Extended Menu.

Et si tu ne sais pas comment joomla fonctionne, alors tu es mal parti :lol: le premier pas avant de bâtir un CMS est d'avoir vu tous les autres avant (enfin au moins les principaux).

28 sept. 2006, 15:24

Joomla, j'ai regardé un peu, et j'ai cru comprendre qu'il y avait des sortes de marqueurs.
Mais concernant le mod "extended menus", je ne le connais pas, si tu pouvais éclairer ma lanterne, je t'en serais fort reconnaissant ;)
@+

Administrateur PHPfrance

28 sept. 2006, 16:39

En fait, quand on crée un menu, Joomla crée en parallèle un module dédié à l'affichage de ce menu. Les options sont assez pauvres, mais le fonctionnement par module est plutôt intelligent (le menu est une entité interne, le module est l'entité d'affichage qui va chercher ses informations en les demandant à l'entité interne).

Extended Menu est un module permettant d'avoir bien plus d'options (donner des classes aux sous-menus par exemple) et d'être bien plus libre dans la conception d'interface riches pour les menus.

28 sept. 2006, 17:59

En clair, c'est un framework pour les menus ?
@+

Administrateur PHPfrance

28 sept. 2006, 20:55

Non c'est un module qui se charge de l'affichage d'un menu à la place du module auto-généré par le système
Si tu n'as pas en tête le fonctionnement des menus dans Joomla tu ne peux pas voir de quoi je parle :?

07 oct. 2006, 11:22

Je viens de reflechir un peu pour le fonctionnement de mes menus.
Dans le template, on definirait des zones telles que

Code : Tout sélectionner

<!--loadmenu::user1-->
pour charger les menu du groupe "user1".
Sinon, pour les modules, on definirait des zones de la même manière mais sans système de groupe.
Est-ce une bonne idée? :?