probleme avec la fonction "create if ..."

Eléphant du PHP | 132 Messages

28 sept. 2006, 23:26

bonsoir, j'ai donc un probleme avec cette ligne de code mais je n'arrive pas a comprendre le probleme :
mysql_query("CREATE TABLE IF NOT EXISTS compteur_visite (nb smallint(11) NOT NULL default '0') TYPE=MyISAM;
merci de votre aide ...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

28 sept. 2006, 23:37

Problème ? Comment tu sais ? T'as un message d'erreur sûrement ? Tu peux pas nous le donner ? Comment veux-tu qu'on devine, il peut y avoir 1000 raisons pour que ça ne marche pas.

Va dans le lien "Débug SQL" dans ma signature et ça t'aidera

++

28 sept. 2006, 23:45

Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\ext-files.com\visites.php on line 4

voila le message que j'obtient ce qui veut dire que j'ai un probleme de code dans cette ligne. non ?

Modérateur PHPfrance

28 sept. 2006, 23:47

Tu vois, là ça nous dit que le problème est côté PHP, et non du côté SQL... ça aide non ?

Quand tu as un message d'erreur, il faut toujours le donner !

Donc là ça me parait limpide, il y a une erreur de syntaxe. Va voir dans le manuel comment doit être délimitée une chaîne de caractère (car la requête SQL passée en paramètre de mysql_query() est une chaîne de caractères)

=> http://fr.php.net/manual/fr/language.types.string.php

28 sept. 2006, 23:53

en fait, c'était tout bete !

avant :
<?php mysql_query("CREATE TABLE IF NOT EXISTS compteur_visite (nb smallint(11) NOT NULL default '0') TYPE=MyISAM; 
et apres correction :
<?php mysql_query("CREATE TABLE IF NOT EXISTS compteur_visite (nb smallint(11) NOT NULL default '0') TYPE=MyISAM");

Modérateur PHPfrance

28 sept. 2006, 23:54

en fait, c'était tout bete !
Oui les parse error le sont souvent, il faut apprendre à les trouver facilement

De rien hein

Et puis tu pourras mettre ton post en [Résolu] merci

29 sept. 2006, 00:00

merci

PS : je passe ma vie a dire merci alors désoler de l'avoir oublier pour une fois ^^