Champ date + Calendrier

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

01 oct. 2006, 10:23

Salut,

Dans un script j'affiche un formulaire qui contient liste de news (10 à 20 lignes) il y a un champ date que je souhaite editable.
Pour cela je voulais que le clic sur une image ouvre un calendrier et permette de modifier la date d'un simple clic.
J'ai trouvé enormément de javascript, mais le fait d'avoir plusieurs champs date dans mon formulaire complique la chose.

Auriez vous une astuce/script a me conseiller?

Merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

01 oct. 2006, 10:34

L'idée générale est la suivante : ton script de calendrier doit être indépendant et lorsque tu cliques sur ton champ de formulaire pour afficher le calendrier, il faut envoyer en paramètre l'identifiant de ce champ. De cette manière, sur un second champ de date, tu pourrais utiliser le même calendrier mais en envoyant un identifiant différent, la cible sera vers cet autre champ. À ce moment là, dans ton script de calendrier, tu récupères ce paramètre pour ajuster dynamiquement l'endroit où doit être insérée la date cliquée.

J'ajoute que ce n'est pas un problème de PHP mais de JavaScript :arrow: on déménage le sujet.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

01 oct. 2006, 15:58

c'est pas gagné, mais je vais trouver :)

Désolé pour la mauvaise rubrique.