envoyer des renseignements dans la page suivante

Milou35
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 oct. 2006, 14:32

ReBonjour,

Voila, j'aimerai savoir si il est possible d'envoyer a la fois des renseignement en get et en post. En faite, pour gerer mes acces au fenetre j'ai rentrer dans ma base toutes les pages du site, avec les acces qui differe selon les personnes.
Mais pour connaitre le nom de la fentre je suis obliger d'envoyer en get a chaque fois le nom de la page.
Par exemple
<a href=livreor.php?nom=livreor.php
Il y aurai une autre solution ? et c'est possible get et post en même temps.

merci d'avance pour vos reponses

Milou35

03 oct. 2006, 14:38

je viens de penser, cela ne peut pas être securisé car il sufira de changer le nom du fichier et de mettre un fichier auquel la personne a acces et l'on pourra accedé au donnée.
Vous auriez une autre idée pour gerer mes differentes fenetres ?
Le mieux, serai d'extraire le nom du fichiers de l'url, de quel manière je peut faire cela, si c'est possible? merci

Milou35

03 oct. 2006, 14:51

escusez-moi, j'avai pas vu le sujet precedent, il faut que j'utilise $_SERVER['PHP_SELF']; aparamment. Je teste.

Milou35

04 oct. 2006, 09:18

Bonjour,

Donc j'ai testé avec $_SERVER['PHP_SELF'], mais cela m'affiche : /Base/securite/gerer_acces_pers/consultacces.php

Es-ce qu'il existerait une fonction pour extraire la partit droite d'une chaine dans la limite du / ?

Merci

Mammouth du PHP | 592 Messages

04 oct. 2006, 09:31

salut
à mon avis pour ton problème
tu devrai utiliser les sessions et si qq un
n'es pas autoriser à accéder aux zones tu leur passe un header ou autre
redirection.

Eléphant du PHP | 50 Messages

04 oct. 2006, 12:17

Si c'est vraiment ce que tu veux utiliser, tu peux utiliser la fonction suivante:
basename($tonPath)
Ca te donne le nom du fichier.