pb avec display:block en css

toujoursenretard
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 oct. 2006, 16:42

Bonjour,
je n'arrive pas a aligner horizontalement deux images sur lesquelles il y a un rollover ???

Si qqu'un a une idée ou une voie de reflexion ... Je suis tres preneur !

Voici mon code :

Code : Tout sélectionner

a.image { /* définition de la classe "image" de la balise <a> */ display: block; /* la balise a doit être en bloc */ width: 60px; /* largeur de l'image réactive */ height: 30px; /* hauteur de l'image réactive */ background-image: url(images/part3.jpg) ; /* source de l'image de départ */ background-repeat: no-repeat; } a.image:hover { /* définition de la classe "image" de la balise <a> au survol */ background-image: url(images/part3f.jpg); /* source de l'image d'arrivée */ } a.image2 { /* définition de la classe "image" de la balise <a> */ display: block; /* la balise a doit être en bloc */ width: 60px; /* largeur de l'image réactive */ height: 30px; /* hauteur de l'image réactive */ background-image: url(images/part4.jpg); /* source de l'image de départ */ background-repeat: no-repeat; } a.image2:hover { /* définition de la classe "image" de la balise <a> au survol */ background-image: url(images/part4f.jpg); /* source de l'image d'arrivée */ }

toujoursenretard

03 oct. 2006, 16:44

j'ai oublié de preciser que les images se mettent les unes en dessous des autres ...

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

03 oct. 2006, 17:02

Pour positionner tes images l'une a cote de l'autre, utilise la balise float (float:left par exemple)

Sinon il me semble que display:block aligne les blocs verticalment et display:inline les aligne horizontalement

Pour le CSS regarde du cote des sites Alsacreation , Openweb et Pompage qui ont de tres bon tutos sur le positionnement
Modifié en dernier par lucluc le 03 oct. 2006, 17:06, modifié 1 fois.

toujoursenretard

03 oct. 2006, 17:04

tu vas me trouver bidon mais ou dois je mettre le mettre ?

03 oct. 2006, 17:14

Sinon il me semble que display:block aligne les blocs verticalment et display:inline les aligne horizontalement
Place le float dans a.image et dans a.image2.

Mais en regardant ton code de plus pres, je ne suis plus tres sur de comprendre ce que tu desires obtenir...

toujours en retard

03 oct. 2006, 17:18

merci bcp j'ai utilisé le float:left et right et ca marche !!!

Encore merci pour tout

toujours en retard

03 oct. 2006, 17:20

voici l'adresse si tu veux voir ce que je voulais faire :
http://www.images-de-prestige.info
c'est les boutons entrer et enter qui se mettaient l'un en dessous de l'autre ...

04 oct. 2006, 10:31

Pense a mettre le tag RESOLU a ton msg stp