Mammouth du PHP |
19672 Messages
09 oct. 2006, 18:46
Salut,
je n'ai pas fait de stage au Canada, j'y ai en revanche vécu pendant 12 ans.
Je dois te mettre en garde contre un détail : trouver ce type de stage n'est pas impossible, mais il faudra surtout chercher du coté de Montréal. Mais si tu ne connais pas du tout l'anglais, tu vas avoir des difficultés à trouver. Montréal, quoique située au Québec, est effectivement très bilingue dans ce genre d'activités, ne serait-ce qu'à cause de la proximité des USA (moins de 50km) et de l'Ontario, province voisine anglophone (15km).
Sinon pour le reste, sur un plan pratique, se loger n'est pas nécessairement très difficile et on peut trouver à tous les prix, ça dépend de tes moyens. Il ne faut en outre pas se faire une montagne avec le climat hivernal, on s'adapte très bien et les infrastructures sont prévues en fonction. Autre raison de choisir Montréal, c'est la présence d'un bon réseau de transport en commun : acheter une voiture pour un stage n'est en effet pas à la portée de tout le monde, et tes moyens ne te permettront peut-être pas de vivre à 5mn à pied du bureau.
C'est envisageable aussi à Québec, mais la ville est moins importante et les entreprises moins nombreuses. On peut quand même y noter la présence d'entreprises qui ont fait leur trou. Et puis tu n'es pas obligé de pointer vers l'équivalent local des SSII, regarde du coté des grandes entreprises, des institutions bancaires, et autres.
Je n'ai pas vraiment de contacts à te suggérer en particulier, je n'en avais pratiquement pas dans ce domaine là-bas. Éventuellement pour Québec, regarde sur
http://www.virtuelcom.com/, la vice-présidente Julie Bernier était formateur dans un cours de webmastering que j'ai suivi en 1999 et à l'occasion elle peut chercher des stagiaires.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse