C'est un sujet de débat qu'on a déja bien exploité, mais à chaque fois, je bondis quand je lis ce genre de récit.
Il n'y a donc aucune réglementation dans l'hexagone ??
Je comprends pas c'est quoi un stage dans ce pays ? Un stagiaire laissé à lui même, qui vient glaner du code sur le net, parce qu'il ne dispose pas des compétences nécessaires pour faire le boulot. Klynn, ne m'en veux pas, mais on peut aussi se pauser des questions sur la qualité du travail, si tu n'as aucun encadrement d'aucune sorte.
A ce petit jeux là, le fait d'avoir un stage va vite ne plus être un point positif dans un cv.
Il serait temps que les choses changent, et qu'on cessent de prendre les stagiaires pour des semi-bénévoles. Peut-on blamer les employeurs ? ils ne font qu'exploiter la main d'oeuvre qui leur est fournie... Ne tapez pas sur eux, mais sur ceux qui font les lois, et qui petit rappel sont censé être là pour veiller aux intérêts de la population.
Un stagiaire exploité c'est deux victimes, le stagiaire lui-même, mais aussi la personne diplomé et expérimenté a qui il pique bien malgré lui sa place.
On a vu ce que ça donne quand vous combattiez le CPE, il serait temps de rebeller contre de tel pratique.
Mais en même temps, il faut aussi que les stagiaires cessent de confondre stage et première embauche. Un stage c'est pour apprendre en ayant une première expérience sur le terrain, pas commencer à gagner sa vie.
Quand je pense à la convention de stage que mon promoteur de stage et mon école avaient signé, c'était du béton armé. Ok, j'étais pas payé, mais durant 3 mois, j'ai beaucoup appris et ce dans un cadre exceptionnel.
Au final, la plus value sur mon cv vaut beaucoup plus que les 3 mois de salaires en question