petit problème avec la superglobal $_SESSION

Mammouth du PHP | 843 Messages

10 oct. 2006, 11:37

salut à tous :)

j'ai une erreur du type Parse error: parse error, expecting `T_VARIABLE' or `'$'' in c:\.......\profil.php on line 317

la ligne qui correspond à cette erreur est la suivante:
<input type="text" name="nom" value="<?php if(isset("$_SESSION['nom']")){ echo $nom; }else{ echo $nom_db; }?>" />
je n'arrive pas à faire en sorte que cette petite boucle ne génère pas d'erreur :(

j'aimerai pourtant fair en sorte que soit la variable de session existe et on l'affiche, soit elle n'existe pas et on affiche l'autre...

si quelqu'un peut m'aider ;)

merci d'avance
:: contactez moi par MP ::
:non: NON au language SMS sur les forums :non:

Mammouth du PHP | 592 Messages

10 oct. 2006, 11:42

salut
juste pour savoir tu as bein attribuer des valeurs a tes variables??

et sinon ton input ne doit pas finir par /> mais >

redis moi

10 oct. 2006, 11:57

pour mes variables, elles sont bien definient (enfin lors du test celle en session n'existe pas mais l'autre est bien defini et je pense qu'il s'agit plus d'un problème de formulation de cette boucle)

sinon pour ce qui est de /> au lieu de > en fin de input, c'est car je code en xhtml (j'ai quand même reverifier mais c'est bien ça) ;)

Eléphant du PHP | 193 Messages

10 oct. 2006, 12:12

L'XHTML est valide, il faut bien mettre "/>", ne t'en fait pas pour ça.

Je ne comprends pas pourquoi tu entoures $_SESSION de quotes, est-ce que ceci fonctionne?
<input type="text" name="nom" value="<?php if(isset($_SESSION['nom'])){ echo $nom; }else{ echo $nom_db; }?>" />

10 oct. 2006, 13:15

Ok, c'était juste ça ;)

pourtant j'avait mis ces quote pour avoir une colorisation sytaxique corect mais elle était de trop apparament :?

en tous cas merci à vous deux ;)