Une 'tite RegExp...

Eléphant du PHP | 360 Messages

11 oct. 2006, 15:52

Essai avec :
touche = (touche == 8 || touche == 0) ? 1 : !isNaN(String.fromCharCode(touche));	
Salut,

Au risque de paraître bête :
Quand tu parles du code touche ... tu parles a quel niveau ? Ce n'est pas l'équivalent ASCII ???
Javascript a son propre code touche ?
Et comment connais-tu les équivalents ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

11 oct. 2006, 17:17

Oui le code ASCII
Pour savoir qu'elle touche à été pressée suffit d'effectuer un alert() donc un affichage sur "touche". :)

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 oct. 2006, 18:54

Merci pour ta réponse !

Je pensais pas qu'il était possible de faire ça avec JS ... C'est puissant quand même !!!

Bonne soirée à tous

Petit Hors Sujet :
(Sacré équipe quand même que vous faites sur ce forum avec Truc, Charabia, Zeus, Albat et surtout Cyrano ... mais je sais que j'en oublie !
En tout cas merci à vous les Megamoth et autre Mammouth du PHP pour ce partage de vos connaissance !)

Eléphanteau du PHP | 38 Messages

18 oct. 2006, 10:37

C'est encore moi ...

bon, ca marche super tout ca tout ca, mais j'ai quand meme un tout p'tit soucis : j'aimerai que la touche entrée fonctionne, que ca permette de valider mon formulaire. Mais je n'y arrive pas.
J'avais réussi à rajouter la possibilité de mettre le point '.' mais la touche entrée se refuse obstinement à moi.

C'est bien 13 la valeur de cette touche ? Le Carriage return ? En tous cas j'ai essayé de rajouter

Code : Tout sélectionner

|| touche == 13
mais ca n'a aucun effet. Je desespere devant mon incapacité ...

pliz, help

[EDIT : apparement, ca ne vient pas de cette fonction, mais d'une autre qui me propose une liste déroulante suivant ce que j'ai tapé ... je vais bien m'amuser a trouver d'ou ca viens, moi qui suis une burne en javasclipt !]