HTML peut faire ca ?

Monk
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 oct. 2006, 09:17

Salut,

J'avais une question tout bête, j'chui archi noob donc merci de votre compréhension...

Est-il possible de récupérer des informations d'une base pour pré-remplir un formulaire au format HTML ?

Dans le principe, j'envoie un mail personnalisé à chacun des membres de mon association, quand il clique il arrive sur un formulaire censé être pré-rempli. Je crois que non mais est-ce qu'un formulaire au format HTML peut faire ca ou créer un leurre au format HTML grâce à du javascript peut être. Que dois-je utiliser ? Comment faire ?

Merci

Monk

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

16 oct. 2006, 09:39

C'est PHP qui va chercher dans la base pour mettre les données dans le HTML. Ce que tu cherches à faire est possible.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Invité

16 oct. 2006, 09:44

Ok mais mon formulaire peut rester au format HTML sans rien faire d'autre ? Il faut pas faire appel à quelque chose pour afficher les infos ?
Je dois pas changer mon extension ?

Monk

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

16 oct. 2006, 09:45

Bonjour,

HTML par lui même ne peut pas faire ce que tu souhaites.
HTML n'est pas un langage de programmation mais de structuration de données.
Le Javascript non plus, c'est un langage coté client (dans le navigateur) et les bases de données se trouvent coté serveur.

Pour faire ce que tu veux tu dois utiliser un langage coté serveur comme PHP, ASP, JSP, ...
qui ira lire dans ta base et générera le code HTML voulu avec les données issues de la base.

En retard, désolé
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Monk

16 oct. 2006, 10:53

C'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation.

MERCI :wink:

Monk