pourquoi l 'upload de fichier ne marche pas

Eléphant du PHP | 86 Messages

17 oct. 2006, 10:53

Bonjour, voila chez moi l upload de fichier marche nickel (en localHost) et des que j'ai mis mon site en ligne, toujour la meme erreur, impossible de charger des fichiers ou des images.

PLEASE HELP c'est assez urgent !!!!
Comme dit le proverbe chinois:"Si tu parles a tes chaussons.....C'est que tu es le Roi des C..." :D

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

17 oct. 2006, 11:06

tu veux une réponse ? 42
non sans dec, si tu ne nous donnes pas de code, de noms d'hébergeur, on pourra rien faire.

17 oct. 2006, 11:11

voila deja mon code :

Code : Tout sélectionner

include'bdd.php'; $id=$_POST['id']; //recuperation du pdf if($_FILES['doc']['name'] != "") { $doc_nom = $_FILES['doc']['name']; $doc_type = strtolower(strstr($doc_nom,'.')); } // les test sur le pdf if (($doc_type == '.pdf')): $doc_nouv = '/site/dossier/Presentation_generale' .$doc_type; move_uploaded_file($_FILES['doc']['tmp_name'],$doc_nouv) or die('Impossible de charger le dossier'); $requete='UPDATE presentation set cheminpresentation="'.$doc_nouv.'" WHERE idpresentation='.$id.''; @mysql_query($requete) or die ('Impossible d\'executer la requête: <br/>' . mysql_error()); mysql_close();

cela me met toujours "impossible de charger le dossier". Pareil pour les images que je veux charger.

Herbergeur : iFrancePro
Comme dit le proverbe chinois:"Si tu parles a tes chaussons.....C'est que tu es le Roi des C..." :D

Mammouth du PHP | 1776 Messages

17 oct. 2006, 11:16

vérifie le chemin de ton dossier et si tu as les droits qu'il faut dessus :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

17 oct. 2006, 11:19

Est-ce que tu donnés les droits suffisant à Apache sur le répertoire cible ?

PS : pas la peine de dire que c'est urgent. Ce sont des bénévoles qui parcourent ce forum et ils n'ont pas d'impositions horaires. Si tu veux un service pour une date précise, il faut te tourner vers des services payants. :evil:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

17 oct. 2006, 11:25

dsl cen etait en aucun cas pour vous poussez, mais ce n'est pas mon site, l mes clients en ont besoins rapidement. je doit mettre mes fichier dans un repertoire distant "/site" pour pouvoir uploader mes fichiers.

comme vous pouvez le voir, c'est ce que j ai fait:

Code : Tout sélectionner

//recuperation du pdf if($_FILES['doc']['name'] != "") { $doc_nom = $_FILES['doc']['name']; $doc_type = strtolower(strstr($doc_nom,'.')); } // les test sur le pdf if (($doc_type == '.pdf')): $doc_nouv = '/site/dossier/Presentation_generale' .$doc_type; move_uploaded_file($_FILES['doc']['tmp_name'],$doc_nouv) or die('Impossible de charger le dossier');
Je n'utilise pas Apache. IFrancePro explique que j'ai tous les droits mais seulement si je met mes ficchiers dans le repertoire distant"/site".

Mammouth du PHP | 1776 Messages

17 oct. 2006, 11:39

Je reste persuadé que l'url de destination est mauvaise... :roll:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

17 oct. 2006, 12:06

:shock: Comment ça tu n'utilise pas Apache ???
Soit tu n'as pas compris qu'un code PHP qui déplace des fichiers utilise les droits apache, soit tu utilises IIS, ce qui revient au même :lol:

Et, comme LHDN92, je pense qu'il s'agit de droit ou de chemin

PS : Si tu es pressé vis-a-vis de tes clients, c'est ton soucis. Ici, nous te donnons des solutions, dans les limites de nos disponibilités. On ne fera pas d'impasse parce que tu es pressé :?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer