Eléphant du PHP |
193 Messages
17 oct. 2006, 15:15
ce que je veux obtenir, c'est exactement ce qu'on voit sur le site en 1024, que j'ai donc réussi à otenir (l'anim placée sur l'image).
Une question, comme ça: est-ce que je vois ton écran? Et non :p c'est pas top de devoir chercher à comprendre ce que vous voulez quand vous pouvez le dire simplement. Parce que moi je ne suis toujours pas certain de savoir.
On positionne en absolu quand on veut qu'un élément soit toujours au même endroit: un pied de page, un petit encadré, une colonne. C'est rarement utilisé quand on veut mettre un bloc sur un fond, ça ça ressemblerait plus à la bidouille.
Pourquoi ne prends-tu pas le temps d'énoncer pausément ton problème? Je ne vois pas ce que tu obtiens parce que je ne vois pas ton écran, je n'ai pas la même config que toi, je ne sais pas ce que tu cherches à obtenir, etc... Ce que je vois de ton exemple, c'est un truc un peu fouilli à gauche avec une offre spéciale par dessus laquelle on voit des icones de Google et autre qui rends le tout illisible avec d'autres encadrés en-dessous.
En tout cas, je te conseillerais de laisser tomber la mise en page absolue, préfère un design fluide et positionne après ce qu'il faut, avec du relatif, du flottant ou de l'absolu.
J'attends des éclaircissements pour pouvoir t'aider, en attendant peut-être que d'autres sauront mieux t'aider que moi.