Variable d'un tableau en une seule chaine.

Charon
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 oct. 2006, 16:53

J'ai une boucle while pour afficher les nom et prenom dans la base de donnée avec des checkbox :

Code : Tout sélectionner

while ($data_tolerie = mysql_fetch_array($req_tolerie)){ echo ("<input type=\"checkbox\" name=\"Ppeinture[]\"> ".strtoupper($data_tolerie['nom']).' '.ucfirst(strtolower($data_tolerie['prenom']))."<br>") ; }
J'affiche tres bien le resultat des differentes cases cocher par ce code

Code : Tout sélectionner

if($Ptolerie) { for ($NBPtolerie = 0; $NBPtolerie < count($Ptolerie); $NBPtolerie++) { echo ($Ptolerie[$NBPtolerie]) ; }
Mon probleme est le suivant :
J'aimerrais bien que toutes mes variables (qui sont sous forme de tableau, devienne une seule et unique chaine de caractere.

Par exemple j'ai deux prenom renvoyer par les checkbox:
Toto
bob

mais au lieu d'etre sous forme
Prenom [1] (Toto)
Prenom [2] (bob)

J'aimerais avoir :
Prenom (Toto_bob)

En esperant avoir une reponse a ma question, et avoir été clair. Merci d'avance.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

17 oct. 2006, 16:59

Si tu plaçais le prenom en value de tes checkbox, tu obtiendrais côté php un tableau contenant la liste des prénoms cochés ($_GET['Ppeinture'] ou dans post selon le formulaire).

Il te suffirait alors d'utiliser la fonction implode() pour regrouper les valeurs de ton tableaux avec le séparateur "_" :)

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

17 oct. 2006, 17:08

Bonjour,

Tout simplement tu concatennes tes deux valeurs
while ($data_tolerie = mysql_fetch_array($req_tolerie)){
  $nom_prenom = strtoupper($data_tolerie['nom']) . ' ' . ucfirst(strtolower($data_tolerie['prenom']));
echo ("<input type=\"checkbox\" name=\"Ppeinture[]\"> ". $nom_prenom ."<br>") ;
}
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Charon
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 oct. 2006, 18:48

Si tu plaçais le prenom en value de tes checkbox, tu obtiendrais côté php un tableau contenant la liste des prénoms cochés ($_GET['Ppeinture'] ou dans post selon le formulaire).

Il te suffirait alors d'utiliser la fonction implode() pour regrouper les valeurs de ton tableaux avec le séparateur "_" :)
Merci beaucoup, c'est exatement ce qu'il me fallait. J'ai honte :oops:, surtout le temps que j'ai mis a chercher sans succes.
Mais ça fais pas mal de temps que j'ai pas toucher a ce language.
En tous cas merci pour tous. :D