Base de fichier et non base de données

Mammouth du PHP | 19672 Messages

18 oct. 2006, 23:22

Tiens teste donc ça tel quel, ça fonctionne très bien:

Code : Tout sélectionner

<?php $txt = "Du texte dont une partie [b]écrite en gras[/b] et le reste en normal"; $txt = preg_replace("!\[b\](.+)\[/b\]!isU" , "<strong>$1</strong>", $txt); echo("<p>". $txt ."</p>"); ?>
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 258 Messages

19 oct. 2006, 11:03

merci cyrano maintenant je vais m'attaquer aux trois plus dur enfin pour moi qui sont l'ajout d'images, les lien et la couleur du texte car la il va falloir que j'ouvre une fenetre a part pour les choix.

19 oct. 2006, 19:07

Bon voila mon autre probleme, c'est pour le choix des couleur j'aimerais ouvrir une fenetre ou on choisi disons parmi 9 couleurs ,pour commencé sa sera bien et cette couleurs sera mis sur le texte.

Bon j'ai a peut pret compris le systeme de preg_replace et je pence qu'il faudra justement les remplacer par le numero couleur.

Mais moi en faite c'est la creation de la fenetre bon je sais c'est un forum php et je pense que la creation de la fentre divisé en 9 et dans chaque case une couleur différente se fait en javascript mais est ce que vous purriez m'aider ou du moins me dire ou je pourrais trouver de l'aide pour la creation de cette fenetre.

Ah oui j'ai un probleme aussi avec l'apostrphe('), quand j'ecris un mot avec un (') le BBcode deconne, pourriez vous me dire d'ou ca peut venir?

Merci d'avance

20 oct. 2006, 19:01

Bon j'ai reussi a creer une popup on il y a 9 couleur qu'on peut choisir pour modifier le texte mais quand je clique sur une couleur les infos ne s'affiche pas dans le textearea.

Voila se que j'utilise:

<a href="notesAcc.php" onclick="javascript:AddText('[red]','','[/red]');">
En faite sa m'affiche dans le popup la page ou j'ai mon textearea, je pense que sa viend du fait que je l'appel dans mon code java mais j'ais aussi essaye sa mais sa ne marche pas non plus.

<a href="#" onclick="javascript:AddText('[red]','','[/red]');">

21 oct. 2006, 19:20

Personne pour m'aider :?:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

22 oct. 2006, 00:32

Il ne faut pas que tu ouvres le lien mais que tu mettes à jour la fenêtre parente. Tu dois pouvoir le faire en appelant la fonction addText de la fenêtre mère (que tu as du mettre pour gérer le gras et autre) en utilisant al commande window.opener :

<a hre="javascript:window.opener.AddText(...);">...</a>

22 oct. 2006, 11:01

ok je vais essaye et je te dis si sa marche merci en tout cas

22 oct. 2006, 11:14

Bon voila j'ai fait se que tu ma dis ca marche nickel sauf je voulais demander si il y a pas un moyen de fermer la fenetre une fois choisi la couleur?

Merci

22 oct. 2006, 12:06

bon j'ai fait ca sa faire la fenetre mais sans ajoute la couleur au texte

code]
<a href="javascript:window.opener.AddText('[red]','','[/red]')" onclick="window.close()";>

[/code]

suis pres du but.

Modérateur PHPfrance

22 oct. 2006, 12:07

En javascript toujours, il te suffit de faire appel à la commande self.close() pour refermer la fenêtre dans laquelle tu te trouves :)

<a hre="javascript:window.opener.AddText(...); self.close();">...</a>

22 oct. 2006, 13:17

Merci ryle j'essaye mais sa drevrais marche.

Toute facon j'ai encore plein d'autres questions

22 oct. 2006, 17:26

Bon voila mon editeur de texte avance a grans pas il ne me reste plus que l'aujout d'image et mettre un lienmais sa on verra plus tard.

Pour l'ajout d'images je voudrais faire que quand on appuye sur l'icone sa ouvre une fenetre que dans cette fenetre il y est 3 choses, la premiere et je pense la plus dur c'est un champs avec un bouton parcourir qui quand on appuye dessus fait un peut comme un explorateur et affiche les différent dossier du pc ,puis on choisie son image(au format jpg si on ne peut pas les faire tous) et la image et m'y dans le textearea puis aussi enregistrer dans le dossier source du site sur internet(sa je pense que se n'est pas possible, qu'il vaut mieux que je l'enregistre dans une BD).

La deuxieme chose et 3 bouton a cocher pour soit centré ,mettre a gauche et a droite

et la troisieme et un champs texte on l'on marque la legende de la photos

Bon voila j'aimerais savoir si c'est faisable du moins pour la 1 car les deux autres je pense que c'est faisable et si c'est pas faisable Pourqoi et se qui serait le mieux?

Merci d'avance si vous ne comprennez pas un truc dite le moi.

Modérateur PHPfrance

22 oct. 2006, 18:48

Pour ton image, tu as deux solutions possible, soit passer l'url d'une image déjà en ligne, soit effectivement ce que tu proposes, permettre à l'utilisateur de charger son fichier sur ton serveur.
Dans le premier cas, c'est un simple input de type "text", dans le second un input de type "file" et le traitement d'upload de fichier qui va bien (en fouinant un peu sur le forum, tu devrais trouver plein d'infos)

Pour le reste ca ne devrait pas te poser trop de problème :)

Regarde également dans le forum javascript, on y parle régulièrement d'éditeur wysywig...

22 oct. 2006, 19:16

Ok merci je regarde et je vous tiend au courant

23 oct. 2006, 10:58

Bon j'ai reussi a faire sa et d'apres mon test il me dis que l'upload a reussi mais le fichier ne se trouve pas dans le repertoire de destination.

Je sais pas on il va quelqu'un pourrais m'aider

Voici mon code:

<form name="formulaire_envoi_fichier" enctype="multipart/form-data" method="post" action="javascript:self.close();"> <input type="file" name="fichier_choisi"> <br> <br> <input type="submit" name="bouton_submit" value="Envoyer le fichier"> </form> <?php //on vérifies que le champ est bien rempli: if(!empty($_FILES["fichier_choisi"]["name"])) { //nom du fichier choisi: $nomFichier = $_FILES["fichier_choisi"]["name"] ; //nom temporaire sur le serveur: $nomTemporaire = $_FILES["fichier_choisi"]["tmp_name"] ; //type du fichier choisi: $typeFichier = $_FILES["fichier_choisi"]["type"] ; //poids en octets du fichier choisit: $poidsFichier = $_FILES["fichier_choisi"]["size"] ; //code de l'erreur si jamais il y en a une: $codeErreur = $_FILES["fichier_choisi"]["error"] ; //chemin qui mène au dossier qui va contenir les fichiers uplaod: $chemin = "/photosbien" ; if(copy($nomTemporaire, $chemin.$nomFichier)) echo("<br>l'upload a réussi") ; else echo("<br>l'upload a échoué") ; }//fin if else { echo("Vous n'avez pas choisit de fichier!!<br>") ; }//fin else ?>