upload sous EasyPHP 1.8

Setzer
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 oct. 2006, 10:03

bonjour,

j'ai un problème d'upload sur une page que je teste sur mon ordinateur en local (Windows XP). J'ai le code de formulaire suivant :

Code : Tout sélectionner

<form action="admin.php" method="post"> <p>Question : <input type="text" name="question" /></p> <p>Image : <input type="file" name="mimage" /></p> <p>Réponse 1 : <input type="text" name="rep1" /></p> <p>Réponse 2 : <input type="text" name="rep2" /></p> <p>Réponse 3 : <input type="text" name="rep3" /></p> <p>Réponse 4 : <input type="text" name="rep4" /></p> <p>Numéro de la bonne réponse : <input type="text" name="repok" /></p> <p><input type="submit" value="OK"></p> </form>
Et le code PHP (extrait) :

Code : Tout sélectionner

my_file_put_contents("$quest/question.txt", $_POST['question']); my_file_put_contents("$quest/rep1.txt", $_POST['rep1']); my_file_put_contents("$quest/rep2.txt", $_POST['rep2']); my_file_put_contents("$quest/rep3.txt", $_POST['rep3']); my_file_put_contents("$quest/rep4.txt", $_POST['rep4']); my_file_put_contents("$quest/repok.txt", $_POST['repok']); $pict_name=basename($_FILES['mimage']['name']); my_file_put_contents("$quest/image.txt", $pict_name); move_uploaded_file ($_FILES['mimage']['tmp_name'], "$quest/$pict_name"); my_file_put_contents("$quest/image2.txt", basename($_POST['mimage']));

et j'obtient le warning suivant :
Notice: Undefined index: mimage in c:\documents and settings\sammy\bureau\bateauecole\site\questionnaire\admin_add_action.php on line 30

Notice: Undefined index: mimage in c:\documents and settings\sammy\bureau\bateauecole\site\questionnaire\admin_add_action.php on line 33
La variable $_POST['mimage'] existe et est correctement renseignée(nom du fichier transmis) .

j'ai vérifié ma configuration php.ini :
- file_uploads = On
- upload_tmp_dir = C:/Program Files/EasyPHP1-8\tmp\

J'ai fait une recherche sur Google mais ne trouve pas de problème similaire au mien, Toute aide est bienvenue.

Merci.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

19 oct. 2006, 10:24

Salut,
my_file_put_contents("$quest/image2.txt", basename($_POST['mimage'])); 
Ce n'est pas $_FILES['mimage']['name'] à la place de $_POST['mimage'] plutôt?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

19 oct. 2006, 12:37

Il te manque également l'attribut "enctype" dans la déclaration de ton formulaire pour pouvoir transférer des fichiers en plus des données :)

Setzer
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 oct. 2006, 02:45

:merci: Merci beaucoup Ryle, c'était effectivement la solution de mon problème. A+